[Paris] Troisième Festival Ambient à Paris

30/03/2016

Samedi 16 avril se déroulera la 3e édition du Festival Ambient de Paris. Au programme musique expérimentale, ambient, électroacoustique, deep listening

[divider]Un lieu pas comme les autres[/divider]

C’est la crypte du Martyrium qui a été choisie pour accueillir cette édition du festival. Un endroit totalement mystique et secret en plein Paris (18e arrondissement). C’est dans cette crypte que fut découvert la tête du premier évêque de Paris (Saint Denis) et c’est également le lieu de naissance de la compagnie des Jésuites.

martyrium_2

[divider]Les artistes [/divider]

Au programme de cette édition:

  • Onde Poussière (16h) :  duo composé de Doedelzak au synthé et de Kecap Tuyul à la guitare, produits du collectif XtetX, nous assisterons à des improvisations oscillant entre minimalisme hypnotique et chaos contrôlé.

https://soundcloud.com/xtetx/onde-poussi-re-silent-rain

  • Patrick Wiklacz aka Prats (17h15) : mélange de minimalisme répétitif et d’ électroacoustique tout en restant dans un esprit ambient.

https://soundcloud.com/pwiklacz/seq2-dexed

  • Archétype (18h30) : musique profonde et apaisée à partir de multiples instruments (guitare, voix, cithare, softwares…). Le deep listening restant son maître mot, c’est un type de drone extrêmement statique dont les variations sont minimes mais constantes et qui force l’auditeur qui veut s’en donner la peine à une vigilance sonore extrême.
Archétype sur Bandcamp
  • Asmorod (19h45) : deep-dark ambient. Fondateur du label Snowblood et talent qui se produit hélas trop rarement, détour conseillé.

  •  Ujjaya (21h) pour clôturer ce festival : ethno-ambient. Muni d’instruments balinais et chinois. Il est l’initiateur du sleep concert au temple des hindous francophones , ainsi que du festival Ambient de Paris. Vite populaire en Europe de l’Est et aux États-Unis  grâce à son album « Le Maître des Carrefours » (46 000 téléchargements) il décide alors en 2013 de s’attaquer à Paris , où il joue désormais à guichet fermé.

Event Fb

[divider]Jeu concours[/divider]

2×1 place sont à gagner pour le festival. Pour participer il vous faudra déposer un like sur la page Fb Paris Event Infos ainsi qu’envoyer un mail à notre adresse paris@electro-news.eu avec en objet AMBIENT et votre nom prénom.

Écrit par Hugo Audoyer

30/03/2016

Ça vous intéressera sûrement…

Le Périph à La Villette
Périph’ : un nouveau club en plein air de 3.500 m² ouvre sous le périphérique parisien

Périph', le plus grand open air couvert de Paris vient d'ouvrir ses portes pour 10 dates exceptionnelles avec AMS Booking à La Villette. La programmation oscille entre musiques actuelles, urbaines et électro, artistes locaux et ...

Klaus Waldeck
Klaus Waldeck : le fondateur de l’électro-swing dévoile une compile pour fêter les 20 ans de son label

Le pionnier de l'électro-swing Klaus Waldeck sort une compilation de cinq mini-albums pour fêter les 20 ans d'existence de son label "Dope Noir" . Le coffret permet à la fois de redécouvrir des grands classiques ...

Greg Korra en studio
Greg Korra : l’artiste de techno mélodique emblématique du sud de la France dévoile 2 titres

Le producteur multitâches Greg Korra présente ses deux nouveaux singles: I Won't Stop et Far Away. De vraies balades entre melodic house et dance music qu'il sort sur son label Impulz-Lab. Greg Korra, l'artiste indépendant ...