ADN – Art Distorsions Numériques l’association grenobloise qui œuvre pour la mise en avant des musiques psychédéliques !

 

Un projet multi disciplinaire

Créée en 2011 à Amiens, l’association perdure désormais au cœur des Alpes dans le bassin Grenoblois. Œuvrant au côté de l’association HADRA, ADN est un projet multi-disciplinaire alliant musique, graphisme et vidéo qui tend vers le développement d’un Net-Label grâce à la création d’événements singuliers.

Composée d’une vingtaine d’artistes et de musiciens, l’association regroupe des artistes comme Nibana ou FX23 et quelques artistes montant comme Ohnomatopee, Version Bizar ou encore Dewaka. L’association se voit comme porteuse des sous genres de la musique psychédélique et privilégie la psygressive, la darkpsy et la hitech. De plus elle s’intéresse également au courant psy-techno et glitch pour sa partie alternative.

Des graphismes sacrés

Côté graphisme, une attention particulière est portée sur les mythes et les civilisations anciennes pour tirer un visuel autour de formes géométries sacrées. Une technique que ses graphistes apportent à d’autres organisations comme Outrance, HADRA ou Sygma. Un domaine dans lequel l’association souhaite se développer dans les mois à venir.

ADN, c’est pas moins de 11 releases depuis les 3 dernières années et plus d’une dizaine d’autres programmées. Vous pourrez retrouver prochainement une compilation par Oth Brok et son style hi-tech.

Déjà une trentaine d’événements et de beaux projets

Depuis 2013, pas moins d’une trentaine d’événements ont été réalisés principalement en région Auvergne Rhône Alpes.

Projets coup de cœur du moment, les soirées Melting, un projet qui amène à  faire découvrir au public les multiples facettes de la musique psychédélique à travers différentes organisations invitées.

Créer la surprise, voilà le but de ses soirées non linéaires qui accueillent des artistes tel que Ruby My Dear, Halfred ou encore Saadji. Pour cette occasion, ADN créée des visuels uniques pour chaque soirée : chaque événement a le droit à son univers sur le thème des animaux comme lors de leur dernière soirée (nos photos ici : Melting #6). Pour leur septième édition, ADN accueillera le 17 mars prochain un poulpe venu tout droit des abysses au côté d’Ethereal Decibel Company (place à gagner en fin d’article) !

Pour la saison prochaine, ADN prévoit de développer sa scénographie via l’utilisation de LED mais aussi de développer son influence sur la région en organisant notamment une double soirée psytrance du 20 au 22 avril sur Grenoble et un gros événement sur Lyon. Un festival est également à l’étude pour une première édition en 2019 !

https://www.facebook.com/GrenobleEventInfos/videos/1902495053396009/

 

Jeu concours

2×1 places pour la soirée Melting #7 sont à gagner.

Pour participer:

⇒  like, partage et tague tes potes de soirée sur cette publication:

https://www.facebook.com/TranceNewsEN/posts/1821205984564748

⇒  inscris ton nom et prénom en commentaire ci dessous (⇓)

Commentaires