Zenith de Lille. Crédit : Alexis Gruss

Le Zénith de Lille va accueillir pour la première fois une soirée techno

17/05/2022

Le 25 mai, la start-up New Line We Rave prévoit de mettre le paquet au Zénith de Lille, en invitant les plus grands artistes de la scène techno pour la première édition de l’Around Festival. Au programme: AMRK, Pawlowski, Basswell, Viper Diva, ou encore Trym… 

De la techno dans une salle mythique

Ce n’est pas seulement pour la rime que la langue française a choisi l’expression « en mai fait ce qu’il te plait »… Si avril annonçait déjà les premiers festivals techno en plein air, ce mois-ci prévoit lui aussi son lot d’évènements pépites, avec en prime un soleil doux et réjouissant.

A commencer par la toute première édition du Around Festival, organisée par le collectif New Line We Rave (NLWR), une équipe de 30 passionnés prête à bousculer les codes de la techno dans la ville de Lille!

Des "safe bénévoles" circuleront pendant la soirée au Zénith de Lille

Des « safe bénévoles » circuleront pendant la soirée au Zénith de Lille

Prévue le 25 mai, la soirée proposera pas moins de 9 heures de son techno dans la salle du Zénith, près de l’arrêt Grand Palais. Elle aura en outre l’avantage de permettre aux plus grands festoyeurs de se reposer le lendemain puisque le 26 mai est un jour… férié.

Sans compter que NLWR a mis le paquet pour rendre son évènement safe, avec notamment la mise en place de QR codes de géolocalisation, de « safeurs-bénévoles » , mais aussi d’une safe zone permettant d’échanger avec les assos présentes lors de l’événement.

Un cocktail d’artistes lillois et internationaux

Pour leur premier évènement, NLWR a tout donné en réunissant le meilleur de la techno lilloise, française mais aussi internationale. Il n’est que de jeter une oreille aux tracks réalisée par l’étoile montante lilloise AMRK pour en être convaincu. A peine âgé de 21, le DJ a déjà sorti des pépites acid comme « Exhausted » ou « Early Acid » .

Affiche de l'évènement Around Festival au Zenith de Lille

Affiche de l’évènement Around Festival au Zenith de Lille

Il sera accompagné du célèbre Pawlowski, porte parole de la culture rave des années 90. Pawlowski ne sera pas le seul à nous faire revivre l’âge d’or de la teuf: Basswell, qui s’est notamment fait remarqué à l’occasion du festival Awakenings, comptera également parmi les invités. Sans oublier le fameux duo Viper Diva, fusion des géniallissimes Hadone et Shlømo, ni le DJ Trym, à la tête du label COLOR, et qui proposera un B2B avec Oposition, artiste émergeant de la scène française.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Alexis Gruss 

Écrit par emilie cordier

17/05/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Prauze aux platines. Crédit : Arthur Lacour
Prauze : l’artiste qui mélange la rave et l’eurodance avec la poésie dans son nouvel EP

La Prauze et la poésie ne font qu'un dans le nouvel EP du jeune artiste en pleine ascension. Entre rave galopante et mélodies eurodance, "Purple Rave" vient marquer un nouveau cap dans la carrière de ...

La réouverture des clubs à Paris au Nexus. Crédit : Wozniak
Après avoir foulé le Berghain, 2 piliers de la techno internationale débarquent à Paris

Après avoir convié des piliers de la techno comme Marcel Dettmann ou Ben Klock, le Nexus accueillera une nouvelle édition d'Immersion le 8 juillet prochain. Parmi les nouveaux invités de cette soirée forte en techno: ...

l'open air de Kumquat. Crédit : Leviet Photo
Techno minimale, brumisateurs et canapés : l’open air de Kumquat promet 12h de chill à Paris

Jamais deux sans trois et jamais trois sans quatre! L'open-air de Kumquat revient en force le 9 juillet prochain à Lil'o sur l'île Saint-Denis pour  régaler à nouveau les amateurs de minimal techno et de ...