Le 25 mai, la start-up New Line We Rave prévoit de mettre le paquet au Zénith de Lille, en invitant les plus grands artistes de la scène techno pour la première édition de l’Around Festival. Au programme: AMRK, Pawlowski, Basswell, Viper Diva, ou encore Trym…
De la techno dans une salle mythique
Ce n’est pas seulement pour la rime que la langue française a choisi l’expression “en mai fait ce qu’il te plait”… Si avril annonçait déjà les premiers festivals techno en plein air, ce mois-ci prévoit lui aussi son lot d’évènements pépites, avec en prime un soleil doux et réjouissant.
A commencer par la toute première édition du Around Festival, organisée par le collectif New Line We Rave (NLWR), une équipe de 30 passionnés prête à bousculer les codes de la techno dans la ville de Lille!
Prévue le 25 mai, la soirée proposera pas moins de 9 heures de son techno dans la salle du Zénith, près de l’arrêt Grand Palais. Elle aura en outre l’avantage de permettre aux plus grands festoyeurs de se reposer le lendemain puisque le 26 mai est un jour… férié.
Sans compter que NLWR a mis le paquet pour rendre son évènement safe, avec notamment la mise en place de QR codes de géolocalisation, de “safeurs-bénévoles” , mais aussi d’une safe zone permettant d’échanger avec les assos présentes lors de l’événement.
Un cocktail d’artistes lillois et internationaux
Pour leur premier évènement, NLWR a tout donné en réunissant le meilleur de la techno lilloise, française mais aussi internationale. Il n’est que de jeter une oreille aux tracks réalisée par l’étoile montante lilloise AMRK pour en être convaincu. A peine âgé de 21, le DJ a déjà sorti des pépites acid comme “Exhausted” ou “Early Acid” .
Il sera accompagné du célèbre Pawlowski, porte parole de la culture rave des années 90. Pawlowski ne sera pas le seul à nous faire revivre l’âge d’or de la teuf: Basswell, qui s’est notamment fait remarqué à l’occasion du festival Awakenings, comptera également parmi les invités. Sans oublier le fameux duo Viper Diva, fusion des géniallissimes Hadone et Shlømo, ni le DJ Trym, à la tête du label COLOR, et qui proposera un B2B avec Oposition, artiste émergeant de la scène française.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook.
Article sponsorisé. Crédit cover : Alexis Gruss