Yoyaku invite les pointures de la house dans une friche industrielle de 6 000 m² samedi

par Iona Lebarbier
Le DJ Cabanne à Centrale93

Le collectif Yoyaku s’allie à l’agence de booking Pieces (ex Lola ED) pour créer Synthesis, un événement house qui aura lieu le 21 août. Les festivités se dérouleront dans un tout nouveau spot en plein air situé à Saint-Denis : Centrale93

Yoyaku : l’hyperactif de la capitale

Yoyaku, c’est tout d’abord un label et collectif parisien fondé en 2015. Rapidement, le label s’impose comme une référence dans le petit monde de la house. Les soirées organisées par le collectif trouvent elles aussi leur public grâce à des programmations séduisantes. Des pointures telles que Ricardo Villalobos, Varhat, Janeret ou encore Cabanne se sont en effet produites à plusieurs reprises pour le crew.

Le label utilise alors sa réputation pour diversifier son activité, devenant à la fois label, agence de booking, organisation événementielle et société de distribution. Yoyaku a ouvert son nouveau magasin de disques il y a quelques mois, situé dans la galerie Chapelle XIV dans le 18è arrondissement parisien

Disquaire Yoyaku

Boutique du disquaire Yoyaku

Le crew n’en a pas pour autant délaissé ses autres activités, au contraire, puisqu’il multiplie les événements festifs depuis le début de l’été. Le dernier avant la rentrée aura lieu dans la journée du 21 août, avec la collaboration de Pieces à Centrale93, une friche industrielle de 6 000m² réhabilitée à Saint-Denis.

Un open air house et ensoleillé

Un immense dancefloor en plein air et une journée estivale ensoleillée : des conditions idéales qui seront réunies pour profiter de la programmation house concoctée par Yoyaku et Pieces ! Les deux crews vont en effet réunir des artistes issus de leurs écuries respectives pour offrir aux amateurs de kicks groovy un line-up unique et efficace.

Dancefloor du lieu Centrale93

Dancefloor du lieu Centrale93

En headliners, on retrouve Dyed Soundorom, aussi connu pour être l’un des membres du célèbre trio Apollonia, ainsi que le français résidant à Berlin Lamache, DJ, producteur et fondateur du label minimal Discobar. Idris Bena, boss du label Forest Ill Records rejoint également les festivités, tout comme Kal, habitué du Café Barge et créateur du collectif Soper Universe.

[button link=”https://fb.me/e/3FPgmSpoP” color=”black” newwindow=”yes”] Evénement Facebook[/button]

 

Crédit photos : Gabriel Rousseau

 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés