Nouvel arrivant sur la scène electro-pop, Math Cost compte déjà plus de 100.000 vues sur son premier clip “You’re In My Mind”. Depuis le 9 octobre dernier, on découvre le deuxième opus de sa trilogie : “New Day”.
Nouveau surfeur sur la vague électro-pop
Math Cost est un touche-à-tout. Producteur, compositeur et interprète, il n’a pas peur de varier les styles. Tantôt dans l’EDM, tantôt dans le rap, c’est depuis quelques mois vers l’électro-pop que le jeune français tourne sa plume.
Le concept ? Une trilogie intitulée ‘Butterfly’, à l’image des papillons que l’on ressent dans le ventre face à nos amours naissants. Car c’est en effet le thème abordé dans “You’re In My Mind” et “New Day”, les deux premières productions du projet. Projet qui a su séduire l’ingé son des Daft Punk aka Chab, ainsi que la modèle et comédienne Eva Mikulski qui apparaît dans le clip sorti le 31 juillet dernier.
Un rythme semblable à un battement de cœur, un piano entêtant comme les hits dance des années 2000, un amour dévoilé en anglais; voilà le secret de la nouvelle electro-pop de Math Cost. Et le succès est au rendez-vous, puisque le compteur Youtube du clip dépasse déjà les 100.000 vues.
C’est donc la même recette que l’on retrouve dans sa nouvelle track, “New Day”. L’ambiance s’intensifie, les sonorités sont plus sombres et se rapprochent des codes de la deep house. La richesse des sons montent crescendo, comme une ascension vers la 3ème et final track de la trilogie.
Les deux titres sont déjà dispo sur les plateformes de streaming depuis le 9 octobre.