Voilà un nouveau label qui vaut le détour. Initié par Ludo Ji, percussionniste du mythique groupe de trance tribale instrumentale Hilight Tribe, et Arthur, leur media manager; Yemanja Records se consacre entièrement à la musique du monde jouée en live sur instruments.
La part belle faite au genre ethno-trance
La naissance de Yemanja Records découle d’une réelle passion pour la musique organique et ses sonorités si pures et inspirées de musiques traditionnelles. Sans surprise, le roaster du label réunit des acteurs majeurs de cette scène musicale : de quoi se régaler en suivant leur évolution musicale de près ! Les projets solo des musiciens d’Hilight Tribe ont rejoint l’aventure, en particulier I Roots et son dub scintillant, Ludo Ji en ethno trance & folk hyper dynamique, et Scientyfreaks en électro instrumentale mélodique à souhait.
D’autres pointures ont également rejoint Yemanja Records, chacun ayant contribué à rendre la musique ethnique électronique au devant de la scène.
Des artistes venant du monde entier
Avec une sortie prévue aujourd’hui sur toutes les plateformes de streaming, cette première compilation vise à montrer la diversité et l’universalité de l’électro instrumentale. Nommée Trans-Organisa Vol.1, la VA présente 9 morceaux inédits mettent à l’honneur des musiciens du monde entier, de quoi découvrir diverses facettes de la world music !
Avec une année difficile pour chacun au vu de la pandémie, l’objectif est aussi de transmettre un sentiment d’espoir et des ondes positives aux auditeurs, en les immergeant dans un univers lumineux. Trance organique, dub, électro instrumentale, world ambient… ouvrez grand vos oreilles et respirez. Cette première sortie rassemble un beau groupe d’instrumentistes : Ramsworld, Watt The Fox, Trance Untes, Earthling, TeKeMaT, Treeboga, Regal Trip, et bien sûr tous les musiciens de Hilight Tribe.
Pour les vinyl addicts, la compilation est disponible en précommande sur Diggers Factory. Une belle façon d’apporter son soutien au label et de régaler vos oreilles !