Le festival Woodstower revient du 24 au 28 août prochain au Grand Parc Miribel Jonage, près de Lyon, pour sa 23ème édition. Au programme : 8 scènes pour 90 artistes ainsi qu’un grand village éco-responsable et une fête foraine spécialement montée pour l’occasion.
Un incontournable de la région lyonnaise
Il s’occupe de faire danser les foules depuis 1998 : le Woodstower est de retour cet été pour cinq jours de concerts près de Lyon. Les festivités auront lieu au Grand Parc Miribel Jonage, un complexe de plus de 2.000 hectares s’articulant autour d’un immense lac. L’occasion de finir les vacances en beauté, les pieds dans l’eau !
Bien plus qu’un rendez-vous musical, le festival offre également de nombreuses animations à ses participants. Outre les parties de pétanques et les séances d’aérobic disco sur le camping, les festivaliers pourront assister à des spectacles et déambuler dans les allées d’une fête foraine montée spécialement pour l’événement. Cette dernière proposera auto-tamponneuses et stands en tout genre, le tout réalisé avec des matériaux de récup’.
Car Woodstower se veut être un festival éco-responsable, éthique et soucieux de l’environnement. D’ailleurs, depuis 2021 l’éco-village implanté sur le site du festival, Woodstown, réunit des acteurs du développement durable lors d’un cycle de conférences. Suivant ce même principe, des ateliers éco-friendly seront proposés aux festivaliers, petits ou grands. Des stands de prévention seront également disposés un peu partout.
Une programmation de haut vol
Au total, ce sont plus de 90 artistes qui joueront sur les 8 scènes du festival. La programmation fera honneur notamment aux musiques électroniques tout au long de la semaine, avec des gros noms comme Paul Kalkbrenner, Maceo Plex ou Vitalic, dont le talent est reconnu à l’internationale.
Le festival a également invité la reine de la techno industrielle Paula Temple, ainsi que I Hate Models, qui a su conquérir en un rien de temps la scène rave française. Le duo italien de techno acid 999999999 (prononcé “nine times nine”, eh oui…) sera aussi de la partie, aux côtés de l’incontournable groupe dub Stand High Patrol et des excentriques membres de Salut C’est Cool.
Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement.
Article sponsorisé. Crédit cover : Brice Robert Photographe.