WAST: l’espoir de la techno française dévoile un nouvel EP entre acid et rave techno

15/12/2020

Le producteur breton WAST révélait il y a quelques semaines son tout nouvel EP, “Expression”, sorti sur DDC Productions. Au travers de quatre tracks, le jeune artiste fait un tour d’horizon de ses différentes influences. Acid, esprit rave et hard techno s’y rencontrent forcément!

De la free party bretonne à la scène parisienne

Tout commence en 2015 pour le DJ breton WAST. Il fait alors ses débuts en free party où il mixe essentiellement du hardcore. La même année, il rejoint l’association Dolmen Sound avec laquelle il va forger son style en sillonnant les bars et clubs du Morbihan.

De fil en aiguille et à force de se produire dans des raves, le jeune artiste va se tourner vers une techno énergique infusant des sonorités acid, trance, rave et hardcore. Un style qui a séduit les collectifs les plus influents comme La Quarantaine et Submarine Prøject, dont il a intégré les agences de booking.

wast aux platines

WAST

Un parcours résumé en un disque

Au travers de l’EP Expression, WAST condense ce cheminement musical avec quatre tracks. Une sortie un peu spéciale à laquelle DDC Productions, ce label breton fondé entre copains en 2018, a offert un vinyle.

L’EP s’ouvre en douceur avec ‘Opening Wide‘, une track planante dont la première partie breakée laisse place à une techno binaire dansante. WAST annonce donc dès le début le caractère évolutif de cet EP. La tension monte ensuite crescendo avec l’acidulé ‘Expression’ puis le ravyNever Stop Screaming‘. Le disque se termine en beauté avec ‘Back to the Origin‘, une track qui porte son nom puisque l’artiste y renoue avec une hard techno fleurtant avec l’inspiration hardcore, style de ses débuts.

WAST orchestre d’une main de maître cette sortie dont l’aspect évolutif se fait bien ressentir sans pour autant brusquer. En seulement quatre titres, l’artiste (très prometteur) a su faire une démonstration efficace de l’étendue de son univers musical.

Écrit par Iona Lebarbier

15/12/2020

Ça vous intéressera sûrement…

Razance : le collectif parisien lance son propre label techno pour débuter 2021

Après un retour attendu et remarqué cet été avec un évènement dantesque, Razance élargit son horizon et démarre 2021 sur les chapeaux de roue en lançant sa propre maison de disque. 4 titres entre techno ...

Photo d'une soirée Harbor concept
Le collectif normand Harbor Concept dévoile un premier vinyle 100% acid techno

Le crew Harbor Concept a décidé d'entamer 2021 tambour battant. En effet, leur 1er vinyle est déjà disponible en pré-commande, un Various Artists en collaboration avec le pionner de l'acid Chris Liberator, et son label ...

La Bretagne a sa nouvelle figure féminine de la techno avec Alice Reize

A 24 ans, la jeune Alice Reize se trace une carrière pleine de projets. 2021 sera un nouveau tournant pour elle, avec notamment la sortie d'un EP signé sur le label Jango Records. Entre autres... ...