Kompass : le mythique club belge annonce sa fermeture définitive

par Iona Lebarbier

Au travers d’un post partagé sur ses réseaux sociaux, le club belge Kompass a annoncé sa fermeture définitive. Mais son équipe a bien l’intention de faire continuer à vivre le projet en s’exportant dans un nouveau lieu.

“Nous sommes un mouvement”

En seulement quatre ans, le Kompass s’est hissé parmi les clubs techno européens incontournables. Mais le lieu est malheureusement dans l’obligation de fermer définitivement ses portes… Le hangar doit en effet être détruit au début de l’année prochaine pour être transformé en lieu de commerce, comme l’explique l’équipe du club sur les réseaux sociaux.

“Après de nombreuses et longues discussions avec notre propriétaire au cours desquelles nous avons exploré toutes les alternatives possibles, les négociations se sont finalement avérées infructueuses. Le bâtiment, notre maison, doit être démoli au début de l’année prochaine pour faire place à un commerce de gros de matériaux de construction.”, peut-on lire.

Néanmoins, ce n’est qu’un au revoir puisque l’équipe a bien l’intention de continuer à faire vivre le projet Kompass dans un nouveau lieu.

“Ne soyez pas triste. […] Nous ne fermons pas, nous nous déplaçons simplement. Et se déplacer signifie s’améliorer. […] un nouveau chapitre se prépare. Nous ne sommes pas un bâtiment, nous sommes un mouvement.”, lit-on plus loin.

Pour honorer une dernière fois le lieu, le club a organisé une soirée de clôture pour le Nouvel An (2020) avec Amélie Lens, Farrago et Corvus Ex en livestream.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés