Warehouse Alternative – Madness : nouvelle dimension pour Alternative Projects

26/04/2017

Avec cette troisième édition Warehouse Alternative, l’équipe d’Alternative Projects passe incontestablement à la vitesse supérieure. Au programme de cette folle journée du 15 juillet : 17 heures d’expérience humaine et musicale dans un cadre inédit.

[divider]Un événement en deux parties[/divider]

Partie 1 : House madness (14h-minuit)

Toujours animée par le désir de proposer une alternative aux clubs et autres lieux traditionnels de la fête, et d’orienter le public vers de nouvelles perspectives artistiques, l’équipe d’Alternative Projects investit cette fois le magnifique Pavillon Baltard.

Conçu par l’architecte Victor Baltard sur ordre de Napoléon III, le Pavillon Baltard que nous connaissons aujourd’hui est l’un des douze Pavillons construits entre 1850 et 1870 et qui formaient alors les Halles centrales de Paris. Racheté par la ville de Nogent en 1976, il est démonté puis remonté dans le quartier du Val de Beauté de la sous-préfecture du Val de Marne. Le bâtiment est classé monument historique en 1982.

C’est dans ce superbe lieu chargé d’histoire que s’apprêtent à danser 3500 personnes le 15 juillet prochain. Toute la journée, les artistes présents revisiteront la House music sous toutes ses formes, de ses origines Disco à son penchant le plus sauvage, l’Acid House, en passant par ses inspirations Hip Hop. Deux scènes sont prévues pour deux fois plus de plaisir.

Un casting de haute volée sur la scène principale

♦ Very special guest from Transmat (US)
♦ Secret guest (US)
♦ Secret guest – Live (FR)
♦ LAKUTI (DE)
♦ MARION PONCET (FR)
♦ NEUE GRAFIK – Live (FR)

Les 3 principales têtes d’affiche sont encore tenues secrètes, mais on peut vous assurer que ça va être du lourd.

Sur la seconde scène vous retrouverez…

♦ MR RAOUL K
♦ POUVOIR MAGIQUE
♦ MOMS
♦ ROMAIN DAFALGANG
♦ MIDWEEK SUNSYSTEM

… pour un plateau Afro-House envoûtant.

Comme d’habitude, Alternative Projects travaille sans relâche pour proposer le meilleur accueil public possible. Le collectif Triple-D et ses installations en pallettes attendront les fêtards en quête de détente dans un grand espace chill aménagé. De nombreux stands de restauration seront également à disposition. Un demi de bière sera même offert entre 14 et 15h pour un déjeuner acheté dans l’un des food-trucks présents sur place.

Vous la voyez déjà venir la bonne journée ? Et encore… c’est loin d’être fini !

Partie 2 : Techno madness (minuit-7h)

Après s’être régalé pendant 10h, direction le Rex Club pour succomber sous les coups de boutoir de grands maîtres de la Techno.

L’Anglais Blawan sera l’attraction principale de la soirée. On a également entièrement confiance en Wlderz et Thomas Delecroix (live), résidents du collectif Newtrack, pour rassasier les clubbeurs. Enfin, la boucle sera bouclée quand Roman Poncet aura revêtu ses habits plus sombres et mettra tout le monde d’accord en fin de soirée.

 

[divider]Teaser[/divider]

Rejoins l’événement Facebook !

Écrit par Hugo Audoyer

26/04/2017

Ça vous intéressera sûrement…

Le Kilomètre 25. Crédit : Frame Pictures
Une soirée techno avec des spectacles de feu va s’installer sous le périph’ parisien

Skryptöm revient pour une deuxième édition haute en couleur ce samedi 9 juillet au Kilomètre25! De 23h à 7h, Boston 168, Nene H ou Electric Rescue seront chargés de retourner la scène parisienne dans une ...

Le château de Saint-Germain en Laye, où se déroulera la soirée Lost In a Moment
Un festival techno unique va s’organiser au pied du château de Saint-Germain-en-Laye

Dimanche prochain, Lost In A Moment revient avec un format exceptionnel au Château de Saint-Germain en Laye. De 12h à 22h, 5 artistes viendront faire danser les foules dans un cadre totalement insolite. Lost In ...

Prauze aux platines. Crédit : Arthur Lacour
Prauze : l’artiste qui mélange la rave et l’acapela disco avec la poésie dans son nouvel EP

La Prauze et la poésie ne font qu'un dans le nouvel EP du jeune artiste en pleine ascension. Entre rave et mélodies eurodance, "Purple Rave" vient marquer un nouveau cap dans la carrière de Prauze. ...