Voix robotique et techno : Vladimir Cauchemar dévoile un nouveau titre avec Damn Low

par Manon Roussel
L'univers enflammé de Vladimir Cauchemar © Ludo Bozizi

À presque un mois d’Halloween, les producteurs Vladimir Cauchemar et Damn Low sortent leur titre collaboratif “Death Pact” sur le label Dancing Dead Records. Entre sons d’église, rythmiques trap et kick techno, ils réconcilient les fans de rap et d’électro. 

Vladimir Cauchemar x Damn Low : à la croisée des genres

S’il y a bien un personnage qui n’est plus à présenter parmi les producteurs électroniques actuels, c’est Vladimir Cauchemar. Avec son masque de squelette, sa dégaine de rockstar et ses morceaux à succès, il incarne une ascension phénoménale sur la scène internationale.

Il s’est surtout démarqué en liant les univers du rap et de l’électro, aussi bien en solo qu’en collaborant avec des artistes du monde entier. Il a d’ailleurs inspiré de jeunes producteurs à s’emparer de ce mélange des genres, comme Damn Low.

Vladimir Cauchemar et Damn Low © Frite

Vladimir Cauchemar et Damn Low © Frite

D’abord artiste de l’ombre, le musicien avance désormais dans la lumière grâce à une collaboration avec celui qu’il appelle son “père spirituel”. Vladimir et lui ont ainsi mêlés leurs auras énigmatiques et leurs amours pour le rap et la techno dans un titre nommé “Death Pact”.

Pour porter ce projet, c’est le label rennais en pleine ascension Dancing Dead Records qui a signé le morceau. Habitué des sorties bass music, mainstage ou hard dance, ils ajoutent ici une nouvelle corde à leur arc avec l’électro-rap.

Un titre techno déjà applaudi

Le morceau commence par un son de cloche envoûtant, accompagné de rythmiques trap qui installent une ambiance sombre. Puis des kicks puissants viennent créer la surprise et transformer l’ensemble en titre taillé pour les dancefloors techno.

Bien que disponible au grand public depuis le 27 septembre, cet appel à la prière électronique a déjà conquis plusieurs festivals ainsi que des structures sportives. Cela donne un véritable indice sur son potentiel fédérateur !

Vladimir Cauchemar explore ainsi une facette différente de sa musique, tout en permettant à Damn Low de se révéler au grand jour.

“Death Pact” signe également une nouvelle étape dans le développement du label rennais Dancing Dead, sur lequel l’œuvre est sortie.

Pour écouter la musique de Vladimir Cauchemar et Damn Low, c’est par ici.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés