Vitalic à Bercy

Vitalic : le pilier de l’électro française va donner un live entre les avions du Bourget à la rentrée

12/07/2022

Le Dream Nation Festival revient en grande pompes en septembre prochain au Bourget. Pas moins de 65 artistes sont attendus sur 3 scènes différentes, dont Mayeul, Rebeka Warrior, Casual Gabberz, I Hate Models… et Vitalic, qui annonce un liveshow unique pour l’occasion.

30.000 m² de dancefloor entre les avions

Avis aux amateurs de techno et de hard music, le Dream Nation festival fait son grand retour les 16 et 17 septembre prochains.

Cette année, le chouchou parisien réinvestira le Parc des Expositions du Bourget, au nord de Paris. Ce site aéronautique propose en effet un design industriel contemporain inédit ! Entre ses grands espaces en béton et ses 30.000 m² extérieurs, il présente tous les atouts rêvés pour accueillir ce genre d’évènement.

Dream Nation festival 2021 à l'aéroport du Bourget. Crédit : Tribudenuit

Dream Nation festival 2021 à l’aéroport du Bourget. Crédit : Tribudenuit

Côté scénographie, ils promettent des décors spectaculaires, des installations vidéos inédites couplées de mapping 3D, des light shows stupéfiants et même des écrans LED.

Des circassiens, jongleurs, et performeurs en tout genre déambuleront également sur le site, en plus des divers stands d’animation et des espaces chill.

Vitalic, maître du show

Mais la particularité de cette édition 2022 est surtout qu’elle a été imaginée en collaboration avec Vitalic, véritable monstre de la scène électronique française.

En effet, ce dernier célèbre ses 20 ans de carrière avec la sortie de son cinquième album « Dissidænce », et il compte bien célébrer ça ! Après un concert impressionnant à l’Accor Arena, c’est cadeau, il sera en charge de la scène techno du vendredi avec un liveshow sur mesure.

Affiche du Dream Nation 2022

Affiche du Dream Nation 2022

Au programme : décors futuristes, jeux de lumière impressionnants et techno brute aux kicks acidulés ! De quoi donner envie aux amateurs de sensations fortes, qui auront de quoi se régaler devant de la folie créatrice du DJ. En effet, Vitalic fait partie de ces génies de la musique qui associe sans peine différents genre, entre poussées d’adrénaline et expérimentations rebelles…

« C’est ça aussi la dissidence, faire son truc, ne pas chercher à être dans l’air du temps car ce n’est déjà plus l’air du temps » , commente-t-il.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou directement sur la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Écrit par Esther Costes

12/07/2022

Ça vous intéressera sûrement…

La première édition du Tendrestival festival
Dégustations de vins et de fromages dans un château millénaire : le concept du Tendrestival

Le Tendrestival fait son grand retour les 3 et 4 septembre prochain, pour 2 jours de fête mêlant électronique et dégustations. Il se tiendra dans un château historique du Loir-et-Cher et attendra près de 1.800 ...

Soundsystem Volcane Audio qui va être déployé au festival Tilliacum
Nantes : le Tilliacum va déployer 100 kW de soundsystem Volcane Audio à son festival cet été

Créé en 2016, le Tilliacum Festival n'a cessé de gagner en influence : il reviendra à la fin de l'été pour une 5ème édition des plus ambitieuses! Cette année, il accueillera des gros noms de ...

La Friche La Belle de Mai à Marseille
Le festival techno de Jack de Marseille va s’installer sur les toits de la cité phocéenne cet été

Le Jack In The Box Festival revient à Marseille le 29 juillet. Des gros noms de la scène française ont répondu présent, dont Jack de Marseille, bien sûr, mais aussi DJ Hell ou Ryan James ...