Le collectif Vision Room

Vision Room : le groupe et organisateur de raves qui fait bouger toute la Belgique

12/07/2022

Organisateur de raves et de warehouse party depuis plus de 10 ans, le collectif belge Vision Room fait parler de lui cet été. Il sera en effet présent au Dour Festival et au Summer Music Festival en juillet puis en août !

Des raves made in Belgique

Collectif belge créé en 2013, Vision Room est composé d’une équipe de visionnaires de la scène électronique. Avec plus d’une centaine d’évènements au compteur, ils se donnent pour objectif d’organiser régulièrement des soirées dans des cadres underground hors du commun.

Que ce soit dans des anciennes usines ou même des mines, le but est de donner une seconde vie, nocturne cette fois-ci, à des bâtiments historiques et industriels.

Une soirée Vision Room

Une soirée Vision Room

Perpétuant ainsi l’esprit rave et warehouse, Vision Room fait danser les foules depuis de nombreuses années avec des sets éclectiques et dynamiques. Ils ont notamment posé au Wood et au Fuse à Bruxelles ou au Garage à Paris, et ne comptent pas s’arrêter là : cet été, le crew annonce deux nouvelles dates !

Des raves jusqu’au Dour

L’été s’annonce bouillant pour Vision Room, qui sera attendu dans deux festivals bien connus des ravers…

Pour commencer, ce sera au Dour Festival que les artistes belges viendront mixer le dimanche 17 juillet. Les 4 fondateurs du collectif se chargeront de réveiller à grand coup de kicks musicaux les festivaliers pour leur dernière soirée…

Entre les inspirations hip-hop de David D’Art, la techno de Vernon Bara, les sons plus house de Noda et l’iconique duo Deep In The Love, le cocktail s’annonce explosif !

Vision Room au Dour Festival 2022

Vision Room au Dour Festival 2022

Enfin, Vision Room a répondu présent pour la troisième fois au Summer Music Festival, et sera derrière les platines le 11 août prochain. David D’Art et Deep In The Love seront de retour, aux côtés de Cellar aka Stereoform, passionné de vinyles et déjà bien installé sur la scène électronique internationale. Sera aussi présent RYM, DJ toujours à la recherche d’expérimentations sonores.

Plus d’informations sur la page Facebook du collectif.

 

 


Article sponsorisé.

Écrit par Esther Costes

12/07/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Photo de The Allmighty Iron Lord
The Allmighty Iron Lord dévoile Night Runs, son deuxième album électro et expérimental

The Allmighty Iron Lord sort de la pénombre pour présenter au public un nouvel album intitulé 'Night Runs'. Adepte des expérimentations, l'artiste français y propose 12 interprétations et variations d'un même motif musical.  Un artiste ...

Festival de Madame Loyal à Paris dans un cirque
Paris : un véritable cirque va accueillir un festival électro et techno sous 5 chapiteaux

Madame Loyal revient le 30 juillet avec une édition toujours plus spectaculaire au Village du Cirque Micheletty. Au programme : fête foraine, bonne humeur et musique électronique toute la journée! Une fête foraine sur fond ...

Le groupe EDKUB
La salsa électronique a trouvé son nouveau groupe précurseur avec Edkub

Le groupe Edkub, connu pour mélanger avec habileté musique du monde et musique électronique, vient de sortir son premier album. Composé de 10 titres, "Yaya" est un véritable hymne à la musique cubaine ! Des ...