Vitalic, La P’tite Fumée, Angèle : le festival du sud-ouest Freemusic annonce ses premiers noms

par Manon Roussel
Freemusic au bord du lac de Montendre © JoT

Du 22 au 24 juin 2023, le festival Freemusic fera son retour au lac de Montendre lors d’un week-end musical ensoleillé. Situé entre La Rochelle et Bordeaux, ce havre de paix accueillera une programmation éclectique pour petits et grands. 

Freemusic : le festival 100% nature

Cette année, le festival Freemusic portera sa mascotte mieux que jamais. En effet, la précédente édition a dû être annulée à cause des températures caniculaires -sur arrêté préfectoral- mais en 2023, le phénix renaîtra de ses cendres !

Ce festival majeur du sud-ouest de la France est un rendez-vous incontournable du début d’été, ouvert à toutes les générations et à tous les amoureux de musique et de nature.

Le Freemusic de nuit © JoT

Le Freemusic de nuit © JoT

L’équipe s’installera ainsi une nouvelle fois au lac de Montendre fin juin, un véritable écrin de verdure propice à la détente et au divertissement. Pins maritimes, plages et baignades planteront le décor aux concerts et activités sportives prévus tout au long du week-end.

Le lieu est donc propice à mettre en avant les valeurs engagées du festival, qui se veut être un moment fédérateur, responsable et festif.

Les premiers noms pour 2023

Pour patienter jusqu’au jour J, Freemusic a commencé à dévoiler les premiers noms de son édition 2023. Des styles très variés sont d’ores et déjà attendus sur les trois scènes du festival, avec des artistes aussi bien découverts récemment que présents sur les routes depuis plusieurs années.

Côté musique électronique, les technophiles pourront compter sur la venue du pilier français Vitalic, le désormais incontournable groupe de trance acoustique La P’tite Fumée ainsi que le petit prince de l’électro pop Julien Granel.

Premiers noms du Freemusic 2023

Premiers noms du Freemusic 2023

La scène dub et reggae sera également mise à l’honneur avec le groupe breton Stand High Patrol et le chanteur Tiken Jah Fakoly.

Enfin, le rap, la pop et le rock auront toute leur place avec des artistes comme Angèle, Caballero&Jeanjass, le groupe mythique des années 2000 Kyo ou encore le guitariste australien John Butler.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés