Brutal Oppozitz sont deux artistes venant de Lyon et ont déjà un bon nombre de gigs à leur actif. Ce duo est le résultat de la fusion de deux univers : SaturNoize qui vient de la galaxy psytrance et Massive Orkestra qui lui est un habitué de la frenchcore. Cette fusion produit un élément sonore inédit qui mélangeant les genres et les influences. Leurs productions sont variées et repoussent encore plus loin les frontières entre les genres. Ils vont même jusqu’à revisiter les codes de la Dirty Electro et de l’Acid Music.
Un puzzle musical mélangeant les genres
C’est la volonté commune d’inventer un genre nouveau qui rassemble ces deux producteurs. C’est ainsi qu’ils nomment leur style l’acid electro. Habitués aux lives dynamiques et très mélodiques, les deux artistes atteignent la même longueur d’onde malgré le fait qu’ils viennent de deux mondes très différents. On reconnaît cependant aisément la touche qu’apporte chaque artiste dans les titres qu’ils produisent. Massive Orkestra introduit par exempleun certaine violence auditive et une desctructuration; tandis que SaturNoize apporte des mélodies entêtantes et un groove certain.
Le duo est aussi capable d’inclure des instruments réels (guitare, batterie, violon, piano, … ) dans leurs productions, à l’image du hit “Beat Triade“. Ils sont aussi les auteurs de nombreux remix d’artistes comme Darktek ou Tricksterland (Radium & Micropoint et Loki Lonestar). Leur expérience des lives s’est forgée après avoir parcouru la France et ils excellent dans l’art d’exalter le public. Ils sont d’ailleurs programmés pour jouer à la prochaine soirée “NEHOME” aux côtés de Le Bask et de Psylotribe, ainsi qu’au festival Reperkusound aux côtés de 999999999.
EP “Vision” : un hymne à la gloire de l’acid
Cet EP sorti récemment sur le label “Omny lab” est un savant mélange d’electro, de bass music, et bien sûr d’acid. C’est un véritable exercice de style variant les genres tout en gardant une ligne d’acid dans chaque morceau. On ressent toujours le choc des deux talents avec des drops bien percutants entremêlés à des passages de dirty electro ou de dubstep. De plus, l’habile utilisation de la guitare dans beaucoup des morceaux apporte une touche électrisante aux mélodies. L’EP est déjà disponible sur de nombreuses plateformes (youtube, soundcloud, deezer et même spotify).
Demande de booking à : brutaloppozitz@gmail.com.
[button color=”white” size=”normal” alignment=”center” rel=”follow” openin=”newwindow” url=”https://soundcloud.com/brutal-oppozitz/sets/ep-vision”]EP par ici[/button]
Cover pic : Lou Fare