Alors qu’un quatuor à cordes jouait dimanche dernier dans les jardins de l’hôtel particulier De Salons dans la ville de Sint-Niklaas, un voisin du lieu a décidé d’arrêter l’évènement en diffusant du metal et de la techno depuis sa propre installation.
Un quatuor à cordes vs de la techno
Il faut avoir une dent contre Mozart pour oser interrompre un concert de musique classique avec du metal. C’est pourtant ce qu’il s’est passé dimanche après-midi pendant l’évènement Terrazza dans la ville de Sint-Niklaas, en Flandre Orientale. En effet, un voisin du lieu, visiblement agacé du quatuor à cordes qui jouait pour l’occasion, a décidé de diriger ses enceintes vers le jardin et d’y diffuser du heavy métal et de la techno à plein volume. Évidemment, les musiciens n’ont rien pu faire face à la puissance sonore du groupe britannique de Motorhead… vidéo à l’appui.
Décontenancés, les organisateurs du concert ont décidé d’alerter la police. Mais ne parvenant pas à contacter le responsable, celle-ci n’a eu d’autre choix que de couper le courant de son immeuble.
“Ce fut bien sûr une surprise totale pour tout le monde qu’il perturbe le concert de cette manière. C’est du jamais vu”, ont expliqué les organisateurs du concert au journal néerlandais.
L’auteur de ce “contre-concert” a finalement été arrêté, et les membres du groupe Shakti String Quartet ont pu reprendre après 30 minutes d’interlude pour le moins… énergiques.
[button link=”https://www.7sur7.be/video/playlist/insolite-1361/production/un-voisin-irrite-perturbe-un-concert-classique-avec-du-metal-247923″ color=”silver” newwindow=”yes”] Vidéo du concert interrompu[/button]
Image d’illustration non contractuelle