[VIDÉO] Les Daft Punk s’expriment pour la première fois depuis leur séparation

02/03/2021

Un grand flou plane sur la séparation des Daft Punk, annoncée depuis la diffusion de leur vidéo “Epilogue”. Le duo ne s’est pas exprimé depuis. Thomas Bangalter -moitié des Daft Punk- a cependant donné un signe de vie hier soir à travers une vidéo mystérieuse envoyée au Quotidien, brisant le silence, et laissant encore entrevoir une multitude de messages cachés.

“If love is the answer, you’re home.”

La séparation du duo casqué a laissé un grand vide aussi bien dans l’industrie musicale que dans le cœur des fans à travers le monde. Très mystérieuse, et ouverte à toutes les interprétations, elle fait l’objet de toutes les discussions depuis une semaine. C’est alors que la chroniqueuse Ambre Chalumeau les a contactés afin d’en savoir un peu plus.

Et pour cause, la vidéo, qui a donc été diffusée aux téléspectateurs, n’est autre qu’un extrait du film Les temps modernes de Charlie Chaplin dans lequel ce dernier est au bras de Paulette Goddard. Ils s’éloignent ensuite tous les deux le long d’une route déserte. À la fin de l’extrait, Thomas Bangalter a lui même laissé un message : “IF LOVE IS THE ANSWER, YOU’RE HOME. Merci Quotidien“, accompagné d’un smiley heureux.

La phrase en question est tirée de Touch, un titre de l’album Random Access Memories en collaboration avec Paul Williams. Un morceau qui est d’ailleurs devenu l’hymne de leur séparation pour de nombreux fans.

Le message de Thomas Bengalter

Le message de Thomas Bangalter au Quotidien

Selon la chroniqueuse, “c’est un message d’adieu, c’est la parole du Messi, à vous de voir ce que vous voulez. Merci beaucoup monsieur Bangalter”. Les internautes, eux, ont de nouveau exploré les différentes pistes. Une chose est sûre, c’est que les Daft Punk nous invitent à sourire et à rester positifs face à leur décision.

Écrit par marion watier

02/03/2021

Ça vous intéressera sûrement…

Photo des Daft Punk. Crédit : Robyn Beck - AFP
“One More Time” : un SDF à l’origine du hit des Daft Punk réclame ses droits

Eddie Johns, ex chanteur et SDF pendant près de 10 ans, aurait-il quelque chose à voir derrière le succès des Daft Punk? Ce dernier affirme que "One More Time" serait un sample de sa musique ...

On a retrouvé 4 lives inédits des Daft Punk datant des années 97 à 99 dans nos archives

Avis aux fans du duo casqué ! En nous baladant dans nos archives, on a dépoussiéré quatre sets des Daft Punk qui datent des années 90, et que nous avions postés il y a 8 ...

“Mis à part vous, je n’ai jamais eu d’idoles” : l’hommage de David Guetta aux Daft Punk

Suite à l'annonce de la séparation des Daft Punk, le DJ français David Guetta s'est exprimé au travers d'un post sur Instagram. Fier d'avoir été à leurs côtés depuis le tout début, c'est avec nostalgie ...