Un grand flou plane sur la séparation des Daft Punk, annoncée depuis la diffusion de leur vidéo “Epilogue”. Le duo ne s’est pas exprimé depuis. Thomas Bangalter -moitié des Daft Punk- a cependant donné un signe de vie hier soir à travers une vidéo mystérieuse envoyée au Quotidien, brisant le silence, et laissant encore entrevoir une multitude de messages cachés.
“If love is the answer, you’re home.”
La séparation du duo casqué a laissé un grand vide aussi bien dans l’industrie musicale que dans le cœur des fans à travers le monde. Très mystérieuse, et ouverte à toutes les interprétations, elle fait l’objet de toutes les discussions depuis une semaine. C’est alors que la chroniqueuse Ambre Chalumeau les a contactés afin d’en savoir un peu plus.
Le message des Daft Punk à Quotidien ?#Quotidien pic.twitter.com/wBRiS177YU
— Quotidien (@Qofficiel) March 1, 2021
Et pour cause, la vidéo, qui a donc été diffusée aux téléspectateurs, n’est autre qu’un extrait du film Les temps modernes de Charlie Chaplin dans lequel ce dernier est au bras de Paulette Goddard. Ils s’éloignent ensuite tous les deux le long d’une route déserte. À la fin de l’extrait, Thomas Bangalter a lui même laissé un message : “IF LOVE IS THE ANSWER, YOU’RE HOME. Merci Quotidien“, accompagné d’un smiley heureux.
La phrase en question est tirée de Touch, un titre de l’album Random Access Memories en collaboration avec Paul Williams. Un morceau qui est d’ailleurs devenu l’hymne de leur séparation pour de nombreux fans.
Selon la chroniqueuse, “c’est un message d’adieu, c’est la parole du Messi, à vous de voir ce que vous voulez. Merci beaucoup monsieur Bangalter”. Les internautes, eux, ont de nouveau exploré les différentes pistes. Une chose est sûre, c’est que les Daft Punk nous invitent à sourire et à rester positifs face à leur décision.