Les jardins du Château de Versailles vont se transformer en festival avec Kavinsky ou Bon Entendeur

par Manon Roussel
Versailles Electro, au pied du château © yo0ujo

Samedi 18 mai, les technophiles et autres mélomanes seront conviés au Château de Versailles pour une nuit insolite : Versailles Electro. Entre programmation pointue et spectacle ébouriffant, le dépaysement sera total.  

Une nuit à Versailles

Déjà au XVIIIème siècle, le Château de Versailles était synonyme de faste, de soirées d’exception, de découvertes insolites et d’étoiles plein les yeux. Les années ont défilé et pourtant, le monument reste un haut lieu de la culture de nos jours.

Toujours dans cet esprit d’avant-garde qui perdure depuis 300 ans, la structure Château de Versailles Spectacles laisse place aux nouvelles idées et parmi elle : la musique électronique. C’est ainsi que la nuit Versailles Electro est née !

Le dancefloor de Versailles Electro © yo0ujo

Le dancefloor de Versailles Electro © yo0ujo

Après trois éditions à guichets fermés, l’événement va revenir imprégner la terrasse au pied de la fameuse Galerie des Glaces de toutes ses lumières et de tous ses BPM avec un plateau français et belge.

Tout sera pensé pour vivre une expérience hors normes. Outre le somptueux bijou d’architecture en arrière-plan, les spectateurs auront effectivement droit à des feux d’artifice digne du 14 juillet, de quoi se restaurer et des DJs emblématiques de la scène francophone.

La programmation annoncée

La première tête d’affiche de la soirée sera Bon Entendeur, le duo de producteurs qui s’est fait connaître il y a quelques années grâce à l’utilisation de voix de personnalités sur fond de balades électro.

Autre artiste acclamé de la french touch, le parisien Kavinsky sera de la partie. Grâce à son univers cinématographique entre synthwave et électro, il ravit les foules aussi bien par ses productions que lors de ses performances électriques.

Affiche de Versailles Electro 2024

Affiche de Versailles Electro 2024

Versailles Electro sera également l’occasion de mettre en avant les jeunes talents, comme le duo Radio Cargo. Révélés au grand public grâce à leurs fêtes sauvages dans Paris, ils apporteront des touches house et trance des années 90.

La dernière artiste appelée aux platines sera Nathalie Duchene, une DJ en plein essor originaire de Belgique qui alliera l’ambiance solaire des tropiques et les battements percussifs de la techno.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement facebook et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés