L’artiste Molécule va capter les sons des océans à bord d’un voilier du Vendée Globe

par Iona Lebarbier

L’aventureux Molécule continue ses pérégrinations musicales. Après une excursion sur un chalutier de l’Atlantique Nord et un voyage immersif au Groenland, l’artiste français se lance un nouveau défi : capter les sons des océans à bord du voilier de Thomas Ruyant durant le Vendée Globe. L’expérience débutera le 8 novembre prochain et donnera lieu à un nouvel album

15 caméras et 16 micros à bord



L’artiste tout terrain n’embarquera pas à bord du voilier pour cette fois. Néanmoins, une installation massive et autonome sera mise en place pour capter les sons et images produits par les trois océans traversés durant le Vendée Globe.

En effet ce n’est pas moins de quinze caméras et seize micros qui seront disposés sur le voilier et enregistreront jour et nuit sans interruption. Si le projet a encore son lot de mystères, on peut s’attendre à des projets visuels qui accompagneront l’album comme pour ‘-22,7°c’.

photo du voilier de thomas ruyant

Cette expérience artistique permettra également de soutenir LinkedOut, le sponsor du voilier, en lui apportant de la visibilité. Cette application développée par l’association Entourage a pour objectif d’aider les sans abri à retrouver un emploi auprès d’entreprises recruteuses. Un beau projet artistique combiné à une cause solidaire louable en somme.



Crédits photos : ©Pierre Bouras

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés