20 ans après, Enchanté Records réédite un EP de Crusz avec un remix de Toxic Avenger

par Iona Lebarbier

Enchanté Records réédite sous forme d’EP une pépite de la french touch des premières heures : “Whispering” de CruSz. En plus d’un remix de ce dernier, Toxic Avenger -co-fondateur du label- offre lui aussi sa vision de la track qui fait sa grande première en format digital.

Un EP mélancolique et aérien

Vingt ans après avoir résonné entre les murs du Rex Club jusqu’à ceux du Pacha à Ibiza en passant par le Wonb au Japon, CruSz réinterprète ‘Whispering’ au travers de Whispering XXI. L’occasion de remettre au goût du jour cette track composée en banlieue parisienne sous l’influence de Motorbass et DJ Premier avec seulement un Atari et un sampleur.

« J’ai passé de nombreuses heures à composer des morceaux qui imitent le style French Touch. Particulièrement insatisfait de la démarche, je voulais ralentir le rythme et bannir les synthés de mon travail. Je suis fan de DJ Premier mais aussi de DJ Shadow, et j’adore cette façon d’utiliser le matériel sonore brut directement de la MK2 au sampleur. » atteste CruSz.

L’artiste offre une version revisitée plus deep et aérienne que l’originale, dont les accents house soulful et groovy ne laissent pas de doute quant au fait qu’elle sortait tout droit de la scène french touch des années 90. Toxic Avenger nous propose quant à lui une toute autre approche et nous embarque dans une balade électro mélancolique de six minutes. Une version efficace et représentative de la french touch d’aujourd’hui.

Cette nouvelle sortie est également l’occasion d’enfin se procurer la track originale en format digital qui était jusqu’à présent uniquement disponible en vinyle.

[button link=”https://idol.lnk.to/Whispering_XXI” color=”teal” newwindow=”yes”]Écouter / acheter l’EP[/button]

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés