Utopia : un festival techno va s’installer sur les toits de Marseille avec 7 scènes

par Manon Roussel
La Friche La Belle de Mai à Marseille. Crédit : Caroline Dutray

Les 23 et 24 septembre, la Friche La Belle de Mai à Marseille va se transformer en lieu de vie et de culture de demain à l’occasion de l’Utopia festival. Avec pas moins de 7 scènes, deux villages et des espaces de détente, l’appropriation de l’espace sera poussé à son maximum pour une immersion complète dans les musiques électroniques en tout genre. 

Place à la solidarité

L’Utopia festival ne voit pas les choses à moitié pour sa deuxième édition ! Mais rien n’est trop grand lorsqu’il s’agit de repenser le monde de demain et proposer une alternative où la solidarité et l’éveil des sens ont une place essentielle.

Impulsé par le temple des musiques actuelles à Marseille le Cabaret Aléatoire, ce nouveau temps fort va proposer une expérience sensorielle au cœur d’un ancien espace industriel repensé en lieu de vie et de culture : la Friche La Belle de Mai.

L'Utopia Festival 2021 à Marseille. Crédit : Lila Azeu

L’Utopia Festival 2021 à Marseille. Crédit : Lila Azeu

De 18h à 6h, les festivaliers seront invités à redécouvrir cet espace de 45000 m² sous différentes coutures, avec des concerts mais aussi des moments de rencontres.

Des performances interactives apporteront une réelle réflexion sur des sujets tels que le vivre ensemble ou l’expression de nos émotions, alors que le marché solidaire sur deux étages permettra au public de se plonger dans l’ambiance mystique et mythologique qui entoure Utopia. Massages, tatouages, paillettes, jeux … chacun pourra choisir entre l’action, l’introspection ou la détente !

Sept espaces et un line up chargé

Côté musique, les festivaliers vont pouvoir déambuler dans les sept espaces de concert prévus lors de l’événement. Chaque mettre carré de la Friche sera transformé en dancefloor immersif selon la thématique qui lui sera attribuée !

Pour ceux qui aiment avoir la tête dans les étoiles, l’Eldorado offrira une vue imprenable sur Marseille aux sons de la house progressive et mélodique, tandis que Babel sera le théâtre d’un projet live à 360°.

Programmation de l'Utopia Festival 2022

Programmation de l’Utopia Festival 2022

Les anciennes usines seront également bien exploitées, avec une main stage à la Cartonnerie dédiée à la techno. S’y trouveront notamment des artistes comme Len Faki ou Stella Bossi. Le Cabaret Aléatoire et la Seita feront également partie du lot avec une programmation 100% house pour l’une et l’autre investie par des collectifs locaux.

La cour Jobin, point d’accueil du festival, sera quant à elle animée par l’artiste emblématique de la région Jack de Marseille. Même le sous-sol accueillera les plus sauvages des danseurs au son de la techno indus de Randomer ou Rebekah !

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou sur la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Arnault Battut 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés