En 2025, la tournée Warum Meine Liebe va reprendre du service partout en France. Les premières dates ont été annoncées ainsi que les artistes qui feront partie de l’aventure.
Warum Meine Liebe à l’assaut de la France
Initié en 2018, Warum Meine Liebe est un projet de l’agence Wart. Connue pour l’organisation du festival Panoramas, la structure a toujours mis en avant les musiques électroniques alternatives. Warum Meine Liebe leur permet de se concentrer sur les sonorités les plus hard du spectre !
L’année 2024 a d’ailleurs témoigné d’un engouement notable pour le concept, avec des dates à guichet fermé dans toute la France. En effet, Warum Meine Liebe prend la forme d’une tournée à travers les clubs et salles de concert de l’hexagone.
C’est donc gonflée à bloc que l’équipe se prépare à l’édition 2025 ! Nouveaux artistes, surprises et performances en tout genre : les fidèles autant que les curieux pourront en prendre plein les oreilles.
La première date de l’année aura lieu au Warehouse de Nantes, le 17 janvier. Après quoi Warum passera par le SEW dans sa ville natale de Morlaix dès le lendemain. Ils se rendront ensuite à l’Autre Canal de Nancy le 8 février, avant de passer au Hangar DS de Bordeaux le 22. Au mois de mars, se sera rendez-vous le 8 au Nexus de Pantin et le 28 au Bikini de Toulouse.
Les DJs Hysta, Billx, et Maissouille invités
La tournée sera l’occasion de voir ou revoir des piliers de la scène hardcore, dont certains habitués de Warum Meine Liebe comme la jeune ambassadrice Hysta, l’alchimiste de la psytrance et du frenchcore Billx et le pionnier du frenchcore Maissouille.
Il sera également possible de s’initier à la raggatek, un style musical à la croisée entre la hard music et le reggae. Ce sera le cas avec l’anglais Vandal, ainsi que le duo entre le producteur Remzcore et le chanteur M’Dezoen. Ces derniers seront accompagnés de danseurs sur scène !
L’esprit des free party ne sera pas bien loin non plus avec des nouvelles têtes de l’univers tekno. La productrice Marion Di Napoli apportera par exemple sa mystical techno, tandis que A5KM n’hésitera pas à piocher dans l’acidcore.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de la tournée.
Article sponsorisé.