Samedi 18 mai, le collectif Dust va de nouveau mettre la techno mélodique à l’honneur au Yoyo, sous le Palais de Tokyo. Pour l’occasion, ils convieront deux artistes de la scène, dont le suisse Laolu qui fera son grand retour à Paris.
Dust, les incontournables de la techno mélodique
Dans la famille des soirées techno mélodique, le collectif Dust n’est plus à présenter ! Après l’engouement qu’ont suscité leurs premiers évènements, ce petit groupe d’amis est devenu une structure au succès exponentiel qui, très vite, s’est élargi à l’international.
Ils sont désormais reconnus pour leurs programmations pointues, le choix minutieux des clubs où se déroulent leurs soirées, leurs scénographies et surtout, leur passion commune pour la techno mélodique.
Et quand on pense à Dust, on pense forcément au Yoyo. Véritable fief des évènements du collectif, le club insolite aux allures de hangar berlinois a vu défiler de nombreuses pointures de la scène électronique ces dernières années : Sven Väth, Agents Of Time, Ivory ou encore Laolu.
Convaincu par le charme made in France du collectif, ce dernier fera justement son grand retour dans la ville lumière après un an d’absence le 18 mai prochain, à l’occasion d’une soirée Dust sous le Palais de Tokyo.
6 heures de son avec des pointures
Né de parents mélomanes, Laolu est tombé dans la musique dès son plus jeune âge, si bien qu’il décide de l’étudier. Il essaye premièrement le saxophone, puis finit par le troquer contre des platines après s’être penché sur les sets de Carl Craig et Derrick May, des pionniers de la techno de Détroit.
Une fois sa carrière de DJ lancée, le jeune prodige se fait remarquer. Ses morceaux font apparition sur des labels prestigieux tels que Ajunadeep, Keinemusik, Defected et le fameux Innervisions – fondé par Dixon et la moitié du duo Âme.
Lors de ses sets, son énergie solaire et planante le distingue. Véritable caméléon des clubs, Laolu peut aussi bien manier la house chaleureuse que la techno mélodique. Un talent qu’il n’hésitera pas à mettre à profit lors de sa performance au Yoyo pour hypnotiser les participants jusqu’au petit matin…
Son passage sera précédé de celui de Sib, résident du collectif hôte. Étoile montante de la scène techno parisienne, l’univers du DJ mêle à la fois techno, mélodies chargées en émotions et percussions orientales. De quoi faire frissonner les foules !
Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.
Article sponsorisé.