Vendredi 17 février, le Nexus va se transformer en temple du psychédélisme lors de la première édition de “Mind”. Organisée par le collectif Amnexia, la soirée invitera au voyage grâce à des visuels et performances trance, progressive et électro-futuriste pendant dix heures avec Mandragora.
Le Nexus dans la cinquième dimension
Depuis 2015, l’équipe de vidéastes et de photographes d’Amnexia est devenue une experte en matière d’organisation d’événements techno. En effet, le crew est aujourd’hui à l’origine de plusieurs formats mettant en valeur différents styles de musique électronique comme la rave lors des soirées “Thunder” ou le hardcore avec “Coliseum”.
Cette année, la structure a choisi de se lancer dans une nouvelle déclinaison nommée “Mind”. Celle-ci sera dédiée à l’expérience psychique et sensorielle apportée par la psytrance.
Pour cet événement, Amnexia investira un lieu qu’ils connaissent bien : le Nexus.
Ce spot à mi-chemin entre le club et le hangar offrira une immersion complète grâce à ses quatre écrans géants et son système son L-Acoustics. L’endroit idéal donc pour profiter des visuels futuro-organiques de Namas et des performances tout au long de la soirée.
Une première expérience psychédélique
Le Nexus ouvrira ses portes dès 21h pour un voyage qui durera pas moins de dix heures. Pour conduire la barque, c’est le pilier Mandragora qui sera à la barre. Le créateur de la future prog est l’un des artistes les plus respectés de la scène psytrance de ces dix dernières années.
Il sera accompagné d’autres artistes incontournables du mouvement comme le brésilien 4i20 et son groove inégalable ainsi qu’Unlogix. Le jeune français présentera son dernier album entre trance, minimal techno et musique du monde en version live.
La scène parisienne sera aussi fortement représentée grâce aux résidents d’Amnexia et de collectifs techno de la capitale. Les sets iront de la trance à l’électro futuriste en passant par les mélodies psychédéliques pour un tour d’horizon complet de la musique de l’âme.
Plus d’informations sur l’événement Facebook et la billetterie.
Article sponsorisé