La DJ Hysta

Coliseum : la soirée qui va transformer un hangar en « arène de gladiateurs hardcore »

29/06/2022

Le 23 juillet, les mordus de hardcore ont rendez-vous au Nexus pour un événement hors-norme : la soirée Coliseum. 10 artistes de la scène hard music vont s’affronter dans un combat à mort digne des plus grandes épopées romaines ! 

Bienvenue à Rome

La Rome antique, ses monuments historiques, sa culture, et surtout ses combats de gladiateurs, voilà ce qui inspire Amnexia pour son prochain événement ! En effet, ils ont imaginé un semblant d’ « arène » en plein coeur du Nexus à Pantin, qui sera le théâtre d’un tournoi de combattants hardcore sans pitié.

Bien qu’à l’époque les luttes se déroulaient en plein air, c’est cette fois-ci dans la noirceur de l’incontournable établissement à mi chemin entre club et hangar que les festivités prendront place.

L'affiche de la soirée Coliseum

L’affiche de la soirée Coliseum

Mais le noir ne sera pas complet puisque les 4 écrans entourant le public vont les plonger dans un décor immersif conçu spécialement pour l’occasion par le VJ Namas.

Entre casques dorés et épaulettes de cuir, l’ambiance de ce nouveau concept s’annonce déjà chaude comme la braise !

Des combats et des BPM

Amnexia n’en est pas à son coup d’essai en matière d’organisation d’événements de musique électronique. Présents sur le territoire depuis 2015, ils expérimentent sur cette date un nouveau concept 100% hard music.

Pour l’occasion, ils ont monté un plateau d’artistes dignes des plus grandes scènes hardcore européennes, avec 10 noms incontournables du milieu. 10 gladiateurs pour 10h de son, avec donc chacun une heure pour défendre leurs couleurs.

Act Of Rage aux platines

Act Of Rage aux platines

De la figure hardstyle Act of Rage à l’xtra raw du duo Riot Shift, chacun ira de son arme de prédilection. Certains seront sans pitié pour les BPM comme GPF et la nouvelle tête de proue française Hysta, tandis que d’autres raviront les fans de sonorités acidcore et rave comme Sköne.

Ce dernier sera d’ailleurs présent sous une deuxième casquette, celle de Co&xist, le duo qu’il forme avec El Desperado pour un closing qui laissera tout le monde KO.

Plus d’infos sur l’événement Facebook et sur la billetterie.

 

 


Article sponsorisé. Crédit cover : Mysta

Écrit par Manon Roussel

29/06/2022

Ça vous intéressera sûrement…

Soirée Maison Close au KM25. Crédit cover: Leviet
Deux labels parisiens convoquent des piliers de la techno pour une soirée sous le périph’

Les labels parisiens Construct Re-Form et S.Lab Ltd ont décidé d'unir leurs forces sur un premier évènement en open air. Celui-ci aura lieu le 5 août au Kilomètre25 avec pour invité d'honneur Surgeon et d'autres grands noms de ...

Kilomètre25 sous le périphérique parisien
Les dessous du périph’ parisien vont accueillir une soirée techno de 8 heures non-stop

Le Kilomètre25 accueillera une nouvelle soirée 100% techno signée Skryptöm le samedi 30 juillet. Pour l'occasion, le collectif parisien invitera la crème de la scène actuelle : Daria Kolosova, Cleric ou Christoph Faust.. Pole dance, ...

Le nouveau lieu festif parisien, Virage, sous le périphérique
Paris a son nouvel lieu festif dans une ancienne fourrière du 17ème, sous le périphérique

C'était inespéré : le nouveau lieu festif du 17ème arrondissement aka Virage a enfin rouvert ses portes ! Avec une scénographie automobile post-apocalyptique, l'espace de fête sous le périph' attend du beau monde le samedi ...