Une soirée live techno exceptionnelle va s’installer dans un théâtre du Nord de la France

par Esther Costes
Arnaur Rebotini entouré de ses machines

Dans le Nord de la France, le théâtre d’Anzin va organiser une soirée électro et techno. Le 5 mai prochain, ce lieu culturel emblématique invitera Arnaud Rebotini, Colin Benders et le duo Encore pour une soirée sous le signe du live !

Théâtre d’Anzin : des actions hors les murs

Situé à Valenciennes près de Lille, le célèbre Théâtre d’Anzin a ouvert ses portes dans les années 1930. Il s’est rapidement imposé comme un acteur culturel majeur de la ville grâce à sa programmation pluridisciplinaire.

Il propose en effet des spectacles riches et variés ! Ces dernières années, le théâtre s’est diversifié en accueillant de plus en plus de dates relevant du spectre des musiques actuelles.

Le théâtre d'Anzin

Le théâtre d’Anzin

Bientôt centenaire, il a fermé ses portes pour d’importants travaux de rénovation et a donc décidé de délocaliser ses actions. Son programme “hors les murs” prendra notamment place dans une salle partenaire, l’Espace Culturel Barbara de Petite-Forêt.

Le vendredi 5 mai, celui-ci accueillera une soirée 100% électro techno avec trois artistes originaux, dont un pionnier de la scène française…

Techno et électro en live toute la nuit

Le très attendu Arnaud Rebotini a répondu présent à l’appel et délivrera un live show sur-mesure. Récompensé aux Césars, l’artiste a décidé d’abandonner la musique sur ordinateur pour renouer avec son essence de musicien.

Accompagné de ses synthétiseurs et de ses autres machines analogiques, le compositeur établi un véritable dialogue avec son public.

Affiche de la soirée du 5 mai

Affiche de la soirée du 5 mai

Il sera accompagné par le néerlandais Colin Benders. Avec son synthé modulaire fabriqué de toutes pièces, l’artiste compose et improvise en direct. Il a lui aussi tracé son propre chemin sur la scène musicale et a adopté une approche polyphonique et harmonique pour ses performances électroniques.

Enfin, l’hypnotique duo Encore sera également de la partie. Tout droit venu d’Alsace, ils sont eux aussi de férus musiciens et mettent le feu à tous les claviers qu’ils touchent…. Entre broken beat londonienne et électro-indus berlinoise, ils promettent un show délicieusement underground.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou sur la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés