Samedi 18 février, l’association Amicis réchauffera l’hiver avec une soirée techno à la sauce bretonne. De 22h à 6h, des artistes techno, électro et rave vont se succéder derrière les platines de l’Ellipse, à Moëlan-sur-Mer.
Cap sur l’Ellipse de Moëlan
Sur les terres des raves ancestrales, une équipe d’irréductibles fêtards s’est assemblée à la fin de l’an 2019 pour former l’association Amicis. Dès leurs débuts, une terrible pandémie est venue faire obstacle à leur mission : développer la culture des musiques électroniques dans les contrées rurales de Quimperlé.
Trois ans plus tard, leur détermination a porté ses fruits puisqu’ils comptent une dizaine d’événements à leur actif, aussi bien en open air qu’en session hivernale au chaud.
C’est d’ailleurs sous leur format “Disturbance” qu’ils feront leur retour à L’Ellipse le 18 février prochain. De 22h à 6h, ils investiront cet espace culturel de Moëlan-sur-Mer pour faire oublier la grisaille le temps d’une soirée.
Pour l’occasion, ils ont invité le collectif brestois Visü – qui s’occupe également de la scénographie du festival Astropolis – à venir illuminer la salle avec un mapping à 180°.
Bienvenue en terre techno
Cette soirée Disturbance n°2 réunira un véritable bouillon de la culture électronique bretonne, avec trois artistes et collectifs du territoire. En tête de liste, il y aura le nouveau prince de l’acid : Dica. Ses lives mêlant l’acid UK à une hard techno frénétique conquièrent petit à petit les scènes françaises.
Pour l’accompagner, l’éclectique Fast défendra son amour pour la ride et la rave tandis que l’équipe de Comme ça emmènera les danseurs dans une kermesse techno aux mille couleurs.
Pour compléter ce podium de compétition, le duo de producteurs Phantom Traffic proposera un live unique pouvant aller de 105 à 160 BPM. Inspirés aussi bien de la disco, de l’électro que de la techno, leur performance sera une vraie démonstration de talent.
Quant à Elise Massoni, elle fera bon usage de ses années d’expériences et de voyages sur la scène techno pour offrir un set tinté d’IDM, de ghetto et d’acid techno.
Plus d’informations sur l’événement facebook et la billetterie.
Article sponsorisé