Quoi de mieux qu’une rave pour fêter la nouvelle année ? C’est ce que va proposer le collectif Onyxiom dans un hangar secret de la capitale. La tekno y résonnera toute la nuit du 31 décembre, de 22h à 8h.
Une soirée tekno pour le Nouvel An
Né à Bordeaux, le jeune collectif Onyxiom a déjà organisé une dizaine d’événements dans toute la France. Ils ont d’ailleurs débarqué pour la première fois à Paris à l’occasion d’Halloween, avec leur concept “Alice en Rave”.
Cette soirée onirique rassemble toutes les conditions d’une free party, agrémentées d’un univers visuel inspiré du fameux conte. Chats multicolores, champignons lumineux, shows laser envoûtants : la déconnexion avec le quotidien est totale.
“Alice en Rave” fera son retour dans la capitale à l’occasion d’une date particulière, celle du Nouvel An. Onyxiom investira en effet un hangar de 4.000 m² le mardi 31 décembre, donnant un côté brut et industriel à cette nuit de fête partagée par le monde entier.
L’emplacement du spot sera tenu secret jusqu’au jour J, pour rester fidèle à l’esprit clandestin de la communauté tekno dont ils sont issus.
Une expérience inspirée des free party
Date spéciale oblige, les choses seront vues en grand avec trois scènes prévues. Chacune aura sa scénographie, du mapping et des shows lumineux. Des systèmes sons L-Acoustics, Void et Turbosound y seront également installés, cumulant au total 100 kW de son ! Les ravers pourront aussi se retrouver autour d’un foodtruck, pour reprendre des forces entre deux pas de danse.
Côté programmation, ce seront la techno, la hardtek, l’acidcore, la mentalcore, la tribe et la tekno qui seront à l’honneur avec une trentaine de prestations artistiques sur l’ensemble du site.
La Main Stage accueillera notamment des artistes comme le guitariste acid tekno Le Bard, le trio montant de la mentalcore Chôkô, Bandikoot et Acidpach, le créateur de la hardprog Farfacid, Hannibass et son atmosphère hardtekno mélodique ou le jeune prodige de l’acidcore DFX.
Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou la billetterie.
Article sponsorisé.