Vendredi 17 novembre, le nouveau projet Another Fknday va faire revivre les grandes heures des raves lors d’une soirée techno en hangar à Paris. Pendant dix heures, c’est tout un micro festival avec scènes techno, performances, scénographies et stands qui va s’installer dans un spot secret de la capitale.
La nostalgie des années 90
Bien que le temps passe et que les années 90 s’éloignent de plus en plus chaque jour, elles restent une source d’inspiration non négligeable pour les amoureux de la rave. C’est le cas des membres de Bold Event, un nouveau collectif parisien.
En effet, portés par le souhait de recréer les soirées d’antan où seule la musique, la bienveillance et la passion guidaient les démarches, ils ont imaginé le concept “Another Fknday“.
La première édition se déroulera dans un hangar de Paris tenu secret. Celui-ci prendra des allures de micro festival avec un système son L-Acoustics, une scénographie sensorielle et des lumières à gogo.
Les quelques 2.000 festivaliers attendus pourront aussi déambuler dans le village de stands où seront installés des friperies, des tatoueurs, une épicerie, des dessinateurs de caricatures et bien d’autres !
Deux scènes techno en une soirée à Paris
Côté musique, deux scènes accueilleront des DJs locaux de 22h à 8h. Dans l’esprit rave des premières heures, la place sera laissée à des noms en pleine émergence, loin des têtes d’affiche.
Six artistes se partageront la Mainstage, à commencer par le producteur hard techno Abdénord. Il sera accompagné par NØX et son style rave ténébreux, ainsi que par l’explosif Manx.
Pour ce qui est de la techno industrielle, c’est Pripyat qui s’en chargera ! Chvnks. en apportera aussi quelques touches dans un set inspiré de la science fiction, tandis que Vintarpe prendra le contrepied dans un style uk garage, techno minimale et baile funk.
La seconde scène sera quant à elle programmée par le collectif Techno Toilettes. Hymnes des années 2000, hard trance, deep house, drum’n’bass ou même hardcore, il y en aura pour tous les goûts !
Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou sur la billetterie.
Article sponsorisé.