Samedi 27 avril, le collectif Darkside Events va proposer un nouveau format de soirée à Gap, dans les Hautes-Alpes. Ils vont en effet combiner toutes leurs expériences pour une nuit électronique en crescendo dans la salle Le Tempo.
Une combinaison électro au Tempo de Gap
Née en 2015, l’association Darkside Events s’est donnée pour objectif de faire vivre les musiques électroniques et d’apporter de l’animation culturelle sur son territoire dans les Alpes. Et grâce aux dizaines d’événements organisés depuis leurs débuts, c’est une mission accomplie !
Afin de poursuivre sur leur lancée, ils vont imaginer un concept réunissant deux de leurs formats phares : le festival Spirits et sa thématique sur le folklore japonais, et Pryzm, une soirée techno en intérieur. L’ensemble donnera donc “Spirits : Kitsune Reloaded”.
Une fois n’est pas coutume, le collectif délaissera sa ville natale d’Embrun pour aller au Tempo, une salle de concert au coeur de Gap pouvant accueillir jusqu’à 800 personnes. Elle sera pour l’occasion transformée par une scénographie et un mapping psychédélique conçus par Darkside Events et Le Labo Luisant, accompagnés d’un système son L-Acoustics.
Les nouveaux créatifs techno à l’honneur
Le public aura droit à une large palette de musiques électroniques tout au long de la nuit, allant de la house à la rave. Dans les énergies les plus solaires, le producteur marseillais Unstatic imprégnera la piste de bass house et de tech house, tandis que Lip So mélangera le groove, les rythmes techno et la world music.
La techno, il y en aura également dans le live captivant d’Apolo. Comme son nom l’indique, il s’inspirera de mélodies astrales pour en faire des hymnes galopants à souhait.
Quant aux amateurs de grandes vitesses, ils pourront découvrir la nouvelle facette hard techno de Comah, qui était un maître de la techno minimale progressive jusqu’à récemment. L’étoile montante de la rave Uphoria sera également de la partie avec un live hybride percutant.
Les plus téméraires pourront prolonger la nuit au club Le Final avec une session “after” gratuite entre techno, rave et tekno animé par des DJs locaux.
Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou la billetterie.
Article sponsorisé.