Une rave acid et hard techno va s’organiser à Montpellier, dans ce hangar de 1.500 m²

par Manon Roussel
Le Dieze à Montpellier © Narkissos

Vendredi 10 novembre, un tout nouveau concept de soirées techno itinérantes va voir le jour : Modern Rave. Imaginé par deux collectifs du sud de la France, cet événement fera honneur à la communauté hard techno avec une première date au Dieze Warehouse de Montpellier.  

L’ère de la rave moderne

Dans le Sud, les choses bougent côté techno ! Et c’est grâce à des collectifs comme Prostcrastination et Kwartz que cette région est un véritable vivier d’événements de musiques électroniques.

Pour Prostcrastination, les mots d’ordre sont la hard techno et les ambiances décalées, tandis que Kwartz fait profiter de son expérience d’ancien club à travers des soirées itinérantes dans tous les styles électro.

Une soirée Prostcrastination au Trendy Club © Mathieu

Une soirée Prostcrastination à Nice © Mathieu

Lorsque les deux entités se rencontrent, cela donne un projet commun nommé Modern Rave. Cette nouvelle tournée aura pour but de mettre en lumière des artistes de la scène hard techno contemporaine, qu’ils soient confirmés ou en plein essor.

Ce concept verra la jour le 10 novembre prochain, avec une première date au Dieze Warehouse de Montpellier. Cet ancien hangar de stockage se transformera alors en rave tonitruante avec près de 1.300 personnes.

Le Dieze Warehouse entre techno et acid

Cinq DJs mettront tout le monde dans l’ambiance “Modern Rave”, à commencer par la désormais incontournable Øtta. La productrice portugaise encensera la foule avec son style oscillant entre techno industrielle et hardcore.

Autre étoile montante mais de la scène française cette fois-ci, Lessss mettra tout le monde KO avec un set énergique aux inspirations schranz et early hardstyle, comme elle a pu le faire au Verknipt Festival ou sur la chaîne Boiler Room.

Affiche de la soirée Modern Rave

Affiche de la soirée Modern Rave

Ahm Red montrera quant à lui sa vingtaine d’années d’expérience dans les clubs français. Ses riches connaissances lui permettront de tremper dans le dub ou l’electronica, tout en gardant un fil conducteur techno et des sonorités industrielles.

La programmation sera complétée par Uphoria, une artiste de Montpellier connue pour ses live hard techno et industrial techno, ainsi que par la gagnante du tremplin de la soirée : Doris Delka.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement facebook et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés