Une association offre 7000€ aux jeunes organisateurs de festivals et événements électro

par Manon Roussel
L'espace prévention Freeform

L’association Freeform revient en 2023 avec des aides pour soutenir les jeunes organisateurs d’événements et de festivals. Avec son dispositif “Full Support”, elle soutiendra 10 projets financièrement et humainement tout au long de l’année. 

Freeform : une plateforme engagée pour la culture

Depuis 2014, l’association Freeform est un véritable acteur de la culture de demain. Leur mission est d’aider les organismes amateurs à faire vivre la culture, notamment sous la forme d’événements musicaux. D’abord axée sur les musiques électroniques, la plateforme offre désormais son aide aux concerts et festivals de tous horizons.

Les conditions pour faire partie de leurs bonnes grâces sont surtout d’être une équipe jeune, non professionnalisée, et qui exploite l’espace public ou des lieux insolites pour ses événements.

Le Zouav'Fest soutenu par Freeform

Le Zouav’Fest soutenu par Freeform

Pour consolider leur action, ils ont lancé le dispositif “Full Support”, qui verra sa 5ème édition se jouer en 2023. L’objectif est d’accompagner 10 projets tout au long de l’année, avec des moyens humains, financiers et des conseils à leur disposition.

Une aide pour mener ses événements à bien

Concrètement, l’aide “Full Support” permet à des collectifs et associations de passer le cap de l’organisation d’événements à grande échelle. Les critères pour y prétendre sont en effet de créer un rassemblement qui accueillera pour la première fois entre 1500 et 5000 personnes par jour dans un lieu extérieur ou atypique. Celui-ci doit être monté et dirigé par une équipe comprenant des jeunes de moins de 25 ans et qui font tous ça bénévolement.

L'appel à projet "Full Support" de Freeform

L’appel à projet “Full Support” de Freeform

Dix projets répondant à ces contraintes feront alors l’objet d’un accompagnement personnalisé avant, pendant et après les festivités. Cela peut aller de quelques conseils au soutien dans les démarches auprès des pouvoirs publics. Des formations sont également prévues dans le processus, ainsi que la mise en place d’un espace de prévention géré par Freeform le jour J de la fête.

Pour résumer, c’est une aide financière pouvant aller jusqu’à 7000€ comprenant des aides sur le paiement des droits Sacem et des charges sur la sécurité et prévention qui sera apportée aux organisateurs.

Plus d’informations sur le site de l’association Freeform.

 

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés