Le 19 novembre, Douai va devenir la capitale de la hard techno lors d’une soirée de 11 heures au Red Studio. Le pionnier du genre O.B.I sera notamment présent lors de cet événement underground sur le site de l’ancienne filature de la ville.
Le nord de la France en mode rave
Dans le Nord de la France, le projet MSE est devenu un concept bien actif en matière d’événements de musique électronique. Cette structure à 360 degrés s’occupe aussi bien de mettre en relation des artistes de toutes envergures que de collaborer sur l’organisation de soirées telles que Purple Rave avec Techno Access.
Leur objectif est de travailler de manière intimiste et flexible pour répondre aux besoins de chacun, mais également de créer une atmosphère qui leur ressemble lors de leurs événements.
MSE soufflera donc ses 5 bougies le 19 novembre prochain, à Douai. C’est en effet dans un lieu qu’ils connaissent déjà qu’ils préparent une fête tempétueuse : le Red Studio.
Située dans l’ancienne filature de Douai, cette salle de concert underground pourra accueillir jusqu’à 600 personnes dans une ambiance immersive, notamment grâce au panneau LED de 10 m² qui orne la salle.
11h de hard techno dans l’usine
Pendant près de 11 heures, collectifs locaux et têtes d’affiche internationales vont se côtoyer derrière les platines pour rendre hommage aux styles neo rave, schranz et hard techno.
C’est d’ailleurs un pionnier du genre qui viendra faire figure de proue de la soirée : O.B.I. Le DJ et producteur allemand est actif sur la scène techno depuis plus de vingt ans, grâce à son mélange entre rythmes industriels, mélodies profondes et kicks hard techno.
Pour l’accompagner, deux des plus gros collectifs techno de Lille seront présents : Diiode Music et Zone 3. La soirée ne serait également pas complète sans le fondateur de MSE Mig Sander. Il oscillera entre la hard techno, l’acid techno et la neo rave en solo mais également aux côtés de son comparse Manu Kenton, sous le pseudo M2KS.
La programmation sera complétée par Skors, aficionado des sonorités early hardstyle et MaddaM, dans un rythme hard techno.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement facebook et la billetterie.
Article sponsorisé.