Samedi 11 février, le jeune collectif Les Copains D’abord va apporter un nouveau souffle techno et acid techno dans le sud de la France. Ils célèbreront le thème de l’amour dans un restaurant transformé en club près de Nice, qui se transformera pour l’occasion en dancefloor ouvert à tous.
Les Copains D’abord, Nice et la techno
Sur la Côte d’Azur, les musiques électroniques vivent majoritairement au travers de la house music. Mais depuis quelques temps, des collectifs techno fleurissent dans la région, faisant ainsi grimper la température et les BPM dans les soirées.
Parmi ces associations, il y a Les Copains D’abord qui se sont rassemblés fin 2022. Ils débarquent avec une passion débordante pour la techno et une envie d’offrir un espace de liberté totale aux amateurs de ce genre musical.
Leurs événements se veulent être pensés dans les moindres détails. Programmation pointue, système sonore et lumières immersives, sécurité : tout est axé sur la qualité et sur l’instauration d’une ambiance familiale et ouverte.
Leur prochain événement se déroulera le 11 février à La Suite près de Nice. Ce restaurant événementiel se transformera alors le temps d’une soirée en dancefloor techno géant.
Techno toute la nuit au menu
La Saint-Valentin approchant, Les Copains D’abord ont décidé de clamer leur passion pour la fête lors d’une soirée sur le thème de l’amour. Une scénographie autour de cette thématique viendra plonger les danseurs dans cette édition intitulée “Technolove”.
Le programme sera loin d’être tendre en revanche avec les artistes prévus au plateau. Les têtes d’affiche du soir sont deux producteurs reconnus par leurs pairs : Unnamed et Duskywave. Leurs morceaux rave et acidulés font le tour des clubs européens, et ils en montreront un bel aperçu à La Suite.
Également fan des mélodies acidcore et acid techno, l’énergique Blakeys apportera groove et danse sur le dancefloor. Quant à l’équipe des Copains D’abord, elle sera représentée par ses résidents Enrcio Vergo et O_max qui se chargeront du warm-up et du closing.
Plus d’informations sur la page des Copains D’abord et la billetterie.
Article sponsorisé