Une soirée gabber et hardtrance va s’organiser dans le mythique club Glazart de Paris

par Manon Roussel
Soirée Neo-Gabber Underground en Pologne. Crédit : Elizabeth Claire Herring

Vendredi 2 juin, le label Tsunami Recordings va organiser sa première soirée dans la capitale. Pour accueillir cette messe techno expérimentale, c’est le Glazart qui fera office d’église. 

Glazart : le lieu de toutes les explorations techno

Repaire des cultures alternatives depuis 1996, le Glazart a toujours mis en avant les sonorités avant-gardistes. Pour rester au goût du jour, la salle s’est perfectionnée au fur et à mesure des années avec les équipements les plus propices à la fête.

Système son D&B, jeux de lumière, espaces extérieurs, brigades de bienveillance : tout est mis en place pour le confort des noctambules de la capitale.

Lisa More, fondatrice de Tsunami Recordings

Lisa More, fondatrice de Tsunami Recordings

Quant à la programmation, elle met en avant différents genres musicaux de la scène underground et notamment les musiques électroniques. Celle-ci est représentée par de nombreux collectifs et labels qui transforment les lieux en club tous les week-ends.

La prochaine équipe à s’emparer du Glazart sera le label Tsunami Recordings, tout droit venu de Clermont Ferrand. Il s’agira de la première date parisienne de cette maison dédiée à la techno expérimentale teintée de pop, de gabber et d’un style emo.

Une programmation qui décloisonne les genres

Tsunami a été créé il y a cinq ans, par une artiste active du centre de la France : Lisa More. La structure lui permet de faire place à un style hybride inspiré de la science fiction, de l’hyper pop et des musiques électroniques, en allant de l’ambient à la gabber.

Elle viendra présenter cet univers aux parisiens sous son alias Assassine Scred, avec une équipe d’invités qui va donner un nouveau regard sur la rave.

Affiche de la soirée Tsunami x Glazart

Affiche de la soirée Tsunami x Glazart

Lux18 par exemple, plongera le Glazart dans une ambiance sombre entre bass music, trap remaniée et techno expérimentale. Quant à Kimberlaid, elle servira un milkshake jungle, pop, r’nb, toujours avec du hardcore en ligne de fond.

Le line-up sera complétée par un B2B surprise ainsi que par le set de Lou Fauroux, une artiste à l’esthétique futuriste et métallique qui a notamment monté le label Faeries avec Jennifer Cardini.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés