Toulouse a sa nouvelle figure de la techno mélodique et organic house avec Max Tenrom

par Manon Roussel
Max Tenrom, un artiste éclectique

Artiste en plein essor de la scène toulousaine, Max Tenrom fait partie de ces personnages aux mille projets. Avec un univers allant de l’organic house à la techno mélodique, il navigue sur tous les fronts, toutes les plateformes et tous les dancefloors.

Max Tenrom : les deux facettes d’une même pièce

L’histoire de Max Tenrom est avant tout celle d’un musicien, qui a commencé dès le plus jeune âge. Sa base de jazz au piano lui a permis de s’ouvrir par la suite à de nouveaux instruments et à de nouveaux horizons comme la musique électronique.

Aujourd’hui, Max est un artiste prolifique, avec des centaines de productions à son actif, la fondation du collectif CULTE et surtout une belle succession de dates à travers la France.

Max Tenrom en live avec ses instruments

Max Tenrom en live avec ses instruments

Cette hyperactivité musicale se retrouve notamment dans les styles explorés par le producteur. En effet, il a choisi de ne pas choisir en proposant deux aspects de sa personnalité qui parfois s’entremêlent : la techno mélodique d’un côté et la downtempo de l’autre.

Dans les deux cas, sa maîtrise des émotions et des sonorités organiques l’a amené à signer sur de nombreux labels comme 3000Grad, Faites Leur Des Disques ou Wannabe A Frog. Certains de ses sons sont mêmes passés sur des festivals tels que le Burning Man ou l’Afrikaburn.

Une actualité toujours plus remplie

Au delà de ses productions, Max Tenrom se démarque aussi pour ses performances en live. Loin des DJ sets traditionnels, il devient un véritable homme orchestre où synthés, piano, machines et percussions exotiques se bousculent sous ses mains.

Les deux univers qu’il cultive se croisent alors sur scène, délivrant tantôt des vagues mélancoliques, tantôt entraînantes mais toujours profondes.

Et cet été, les occasions de le voir sur scène seront nombreuses puisqu’il part à l’assaut de festivals européens tels que le Tinca Timpa, le Amyrim Festival ou le Isis Garden où il fera la première partie du duo Acid Arab.

Ce sera également le moment pour lui de partager ses derniers EP Jumma, Influences et Fearless, tous sortis ses derniers mois.

Pour écouter la musique de Max Tenrom, c’est par ici.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés