Un nouveau fief de la techno va ouvrir à Tourcoing lors de la prochaine soirée de LBAT

par Manon Roussel

Samedi 22 avril, le collectif LBAT va organiser une soirée en format “warehouse” à quelques minutes de Lille. Pendant 10 heures, les noctambules pourront profiter d’une programmation hard techno dans un nouveau spot industriel du Nord. 

LBAT : le collectif aux soirées techno insolites

Depuis quatre ans, l’équipe de LBAT souffle sur la région lilloise un vent techno à travers de multiples concepts d’événements. Open air, after, soirées dans des lieux insolites : ils permettent à tous de profiter des musiques électroniques à toute heure du jour et de la nuit.

Un de leur spot de prédilection était le 3ème étage du Joy Club à Lille, qui vient tout juste de fermer ses portes. Mais l’aventure LBAT est loin de s’arrêter pour autant, puisqu’ils ont annoncé une soirée dans un nouveau spot à Tourcoing.

Une soirée techno de LBAT © Quentin Merveillie

Une soirée techno de LBAT © Quentin Merveillie

Accessible en métro depuis la capitale du Nord, le lieu a tout d’un cocon underground puisqu’il se situe au cœur d’une zone industrielle. Tout sera pensé pour accueillir les danseurs dans les meilleures conditions, avec des petits prix au bar et un service de casiers.

Sur la piste, un light show sera couplé au système son de Colt’Art Soundsystem déployé pour l’occasion, créant ainsi une atmosphère propice au lâcher prise.

Une soirée on ne peut plus underground

Quatre artistes locaux représenteront le talent lillois au cours de la nuit, avec une programmation axée sur la hard techno. Too Contrasted apportera par exemple une énergie punk et sombre, tandis que Answr oscillera entre techno et hard music.

Pour Ghosty et Pavvlich, ce sera plutôt du côté de la rave que ça se passera, avec des nappes mélodiques associées à des rythmes puissants ne descendant pas sous les 145 BPM.

Affiche de la soirée LBAT

Affiche de la soirée LBAT

Deux invités issus de la scène parisienne viendront compléter le tableau. Le premier, Neagles, montrera qu’il est possible de ne pas choisir entre kicks granuleux à pleine vitesse et mélodies profondes.

Quant à Eastel, elle emportera la foule dans un univers hypnotique où sonorités métalliques et basses grinçantes ne feront plus qu’un.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et la billetterie.

 

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés