Un nouveau festival techno et électro va s’installer à Bordeaux pendant trois jours

par Manon Roussel
Bordeaux vue du ciel

Du 7 au 10 avril, le Bordeaux Electronic Week-End sera de retour pour une deuxième édition sous le signe de la découverte musicale. Plusieurs collectifs de la région vont investir différents spots de Bordeaux avec une programmation électro éclectique.

La Nouvelle Aquitaine a du talent

En mars 2022, cinq collectifs bordelais s’associaient pour organiser un week-end festif dans leur métropole de prédilection. En effet, la scène électronique de la région est en plein essor et les initiatives locales se font de plus en plus remarquer !

Les Viatiques, Bruit Rose, Distill, Mates et Hill Billy ont donc voulu mettre en avant leur passion commune pour les musiques électroniques à travers un rassemblement unique : le Bordeaux Electronic Week End.

Un open air du BEW

Un open air du BEW

Forts de leur première expérience ensemble, ils feront leur retour pour une deuxième édition du 7 au 10 avril prochain. Les trois jours de festivités mettront en avant des jeunes talents de la scène nationale tout en gardant à cœur de préserver un impact environnemental moindre.

De multiples actions écologiques seront effectivement mises en place pour accueillir la trentaine d’artistes présents ainsi que les 6000 festivaliers attendus.

Bienvenue au Bordeaux Electronic Week End

Quatre lieux emblématiques de Bordeaux vont alors se transformer en piste de danse pour amoureux de house et de techno. Chacun pourra alors s’épanouir dans différents formats d’événements allant de l’open air à la soirée “warehouse” en passant par les clubs.

Le vendredi et le samedi après-midi, c’est le Quai des Sports au bord de la Garonne qui accueillera les premiers festivaliers. Ensuite, rendez-vous au Hangar FL le premier soir et à l’Espace DS le deuxième pour taper du pied dans des ambiances brutes à souhait.

L'affiche du Bordeaux Electronic Week End 2023

L’affiche du Bordeaux Electronic Week End 2023

La soirée de clôture se déroulera quant à elle sur l’incontournable Iboat, un club flottant bien connu des bordelais.

Côté programmation les résidents des collectifs organisateurs côtoieront différentes figures comme Melody, Dawidu, Voiceless ou encore Poggio. Chaque rendez-vous aura ainsi sa touche électro, trance, techno ou même rave selon les envies !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et sur la billetterie.

 

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés