Du 16 au 18 juin, un tout nouveau festival va s’installer aux pieds des montagnes de Haute-Savoie. Le Canopus Festival mêlera alors DJ sets, lives et art du spectacle dans un décor à couper le souffle pendant trois jours.
Canopus Festival : la fête sous les étoiles
Depuis deux ans, le collectif XTF fait vivre la culture lyonnaise en créant des événements autour de différentes spécialités artistiques. Dans ce cadre, ils vont monter leur premier festival qui se déroulera du 16 au 18 juin.
Cette fois-ci, c’est à l’orée de la Haute-Savoie que toute l’équipe s’installera. 1500 festivaliers vont ainsi pouvoir s’échapper de leur quotidien dans le village de St Germain sur Rhône, un écrin de verdure entre montagne, forêt et fleuve.
Rien que le nom invitera au rêve et à l’apaisement : le Canopus Festival. Cette référence à l’étoile la plus brillante du ciel est effectivement un indicateur des ambitions du collectif, ainsi qu’un clin d’oeil à son envie d’être proche de la nature.
Mais pour autant, le week-end ne sera pas de tout repos avec les 40 artistes attendus dans diverses disciplines. Danse, arts du cirque, musique électronique : il y en aura aussi bien pour les yeux que pour les oreilles !
Une combinaison artistique créative
Une scène sera entièrement dédiée aux performances de danse, d’acrobaties et de jonglage de quatre compagnies de la région : Librations, Acrobate Circus, Déo et Jeune Ballet Désoblique.
Ils apporteront un peu de magie de jour comme de nuit, pour varier les plaisirs entre deux DJ sets. En effet, la musique électronique restera le coeur de cet événement, avec deux espaces qui lui seront consacrés.
De nombreux artistes locaux comme KDO ou Kick21 représenteront le sud de la France aux côtés de plusieurs figures nationales et internationales. Il y aura notamment le prodige du live groovy Vitess, la nouvelle ambassadrice techno française u.r.trax ou encore l’électron libre de la house Sweely.
Des pays comme l’Australie, l’Allemagne et les Etats-Unis seront également présents grâce à Narciss, DJ Life et Liquid Earth. Trance, techno, tech house et breakbeat seront ainsi de mises sur la piste tout au long du séjour.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook ou sur la billetterie.
Article sponsorisé.