Le week-end du 19 et 20 avril, les amateurs de rave du Grand Ouest pourront découvrir un nouveau rendez-vous hardcore et techno : le Dystopia Festival. Avec une programmation internationale et des équipements XXL, l’événement débarquera en force pour sa première édition.
Dystopia : un festival en grandes pompes
Annoncé depuis plusieurs mois déjà, le Dystopia Festival ne cesse de mettre l’eau à la bouche des technophiles de l’Ouest. En effet, pour sa première édition, l’événement a déjà prévu de montrer des ambitions aussi fortes que tapageuses !
Le festival se déroulera sur deux soirs, dans l’enceinte du Parc des Expositions de La Roche Sur Yon. Avec 7.000 m² de hangar sur place, il y aura de quoi trouver sa place sur les deux dancefloors prévus pour l’occasion.
Le premier d’entre eux sera 100% dédié aux hard music, avec des pointures du genre au plateau. D-Fence, Angerfist, DJ AniMe, Rooler ou même Deadly Guns seront réunis pour cette grande messe hardcore !
De l’autre côté, c’est le spectre le plus épicé de la techno qui sera inscrit au tableau. L’emploi du temps des deux soirées, déjà disponible, permettra de se préparer aux sets de Shlømo, Alignment, Basswell ou Jacidorex.
Un environnement pensé dans les moindres détails
Au delà de la programmation pointue, les équipe du festival vont créer une atmosphère immersive pendant tout le week-end, notamment grâce aux scénographies des scènes. La Hard Stage sera directement importée des Pays-Bas, avec une dimension de 34 m de long sur 6 m de hauteur.
Quant à la Techno Stage, l’ambiance y sera industrielle avec des structures, des lahyers et des cubes lumineux. Près de 500 lights et des lasers seront utilisés, ainsi qu’un système son D&B calibré par des experts.
L’expérience sera complétée par une “Zone Rencontre” permettant d’approcher ses artistes préférés, différents stands de CBD, de piercing et d’artisanat, un coin chill, des food truck ainsi que des déambulations de robots et de cracheurs de feu dans la foule.
Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou sur la billetterie.
Article sponsorisé.