Un nouveau festival de techno et street art va s’installer dans la cité médiévale de Carcassonne

par marion watier

Dans Ma Cité, c’est un festival qui alliera musiques électroniques et art du 26 au 28 mai dans les jardins du Bar à Vins, à Carcassonne. Au programme des festivités : carte blanche aux artistes, DJ sets et projections vidéos.

Un festival dans des jardins de Carcassonne

Voilà déjà 3 éditions que les jardins du Bar à Vins accueillent un festival bien singulier : Dans Ma Cité, un évènement qui ravit aussi bien les yeux que les oreilles ! Et pour cause, les plateaux de ces évènements reposent sur le savant mariage des arts numériques, du street art et de la musique électro.

Cette année, le festival aura lieu du 26 au 28 mai, et les portes seront ouvertes à tous les curieux de tous âges dès 17h.

Festivalière au Dans ma Cité 2022

Festivalière au festival Dans ma Cité 2022

L’idée ? Mettre la multiplicité des arts en lumière – presque littéralement – en accompagnant les concerts et DJs sets de projections vidéos d’œuvres travaillées en direct. L’artiste graffeur Méro aura notamment carte blanche pour s’adonner à sa passion et la retransmission sera assurée par Initial VJ.

L’aménagement visuel prendra également en compte le volet patrimonial du site, puisque le Bar à Vins se situe au cœur de la cité médiévale de Carcassonne, classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

3 soirs de house et de techno

Ces jardins secrets seront le terrain de jeu parfait pour la dizaine d’artistes conviés. D’envergure régionale à internationale, les DJs présents proposeront des sets éclectiques allant de la house à la techno.

L’opening du 26 mai sera assuré par Phreak Monica et sa house solaire et cosmopolite, suivi de près par Janoz – à l’origine de l’évènement – qui livrera un set entre house, techno et minimal. Le polyvalent Maurice Skine et sa deep house clôtureront la soirée une fois la nuit tombée.

Affiche du festival Dans Ma Cité 2023

Affiche du festival Dans Ma Cité 2023

Le lendemain, ce sera au tour du duo Barbara Goes et John Thomas d’enflammer le dancefloor avec leurs inspirations africaines et sudaméricaines. Janoz sera de retour aux platines aux côtés de son acolyte Akim ainsi que de Kelian Marques.

Le montpelliérain Tom Pooks et Lucye (tous deux du collectif Family Piknik) ainsi que Back from the Wave viendront insuffler un vent de techno dans la cité médiévale pour le closing, accompagnés d’un artiste émergent de la région spécialisé dans la techno mélodique : Hugo D.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement.

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés