Dans la grande famille des structures événementielles dédiées aux musiques électroniques, il en est une nouvelle qui arrive sur le terrain avec plein d’ambition : Symbol Agency. Elle sera inaugurée le 31 mars prochain, avec une journée entière aux Galeries Montparnasse.
Symbol Agency : un nouveau concept tout-en-un
Quand plusieurs professionnels du milieu événementiel décident de travailler ensemble, cela donne une structure aux multiples compétences et aux propositions pointues. Ce sont sur ces bases que Symbol Agency s’est créée !
Avec eux, toutes les missions s’entrecroiseront : organisation d’événements, gestion d’artistes, exploitation de lieux, communication et technique feront partie de leur armada de possibilités, créant ainsi du lien entre tous les acteurs de l’industrie musicale.
Grâce à cela, ils vont pouvoir repenser les normes des événements et concevoir des expériences calibrées et audacieuses. Leur spécialité sera d’investir des endroits encore inexploités ou insolites, afin d’apporter de la fraîcheur dans les soirées.
Côté musical, ils auront à cœur de mettre en avant les musiques électroniques dans toute leur diversité, avec des scénographies immersives et des plateaux où l’artistique est la priorité. Ils annonceront d’ailleurs un nouveau concept dans les semaines à venir !
Un premier événement pour donner le ton
Mais avant cela, Symbol Agency va organiser un premier événement le dimanche 31 mars, veille de lundi férié. De 14h jusqu’à 2h du matin, ils investiront en effet un nouveau spot de la capitale : les Galeries Montparnasse.
Pour ce qui sera de la piste de danse, elle reflètera la diversité chère à Symbol, avec entre autres les notes house de Thurman et Joren, le mix techno et breakbeat de Trudge en live, le mélange hard trance de Meyem & Bérou et un live entre techno et chant de Abr. x Sandrøse. D’autres artistes seront ajoutés à l’ensemble petit à petit.
Tout ce beau monde animera donc les anciennes Galeries Lafayette au pied de la Tour Montparnasse, qui ont été réhabilitées en lieu culturel. Au total, 3.300 m² d’espace seront exploités pour l’occasion.
Les fêtards du jour pourront aussi profiter de plusieurs stands et d’animations comme des bornes d’arcade, du tatouage, une épicerie, de la restauration et même une exposition.
Plus d’informations sur l’événement facebook et la billetterie.
Article sponsorisé.