Paris: une péniche va se transformer en club techno inspiré de Berlin à l’Orka Club

par Manon Roussel
La péniche River's King

Vendredi 3 février, la 7ème soirée de l’Orka Club sera placée sous le signe de Berlin et de la deep techno allemande. Pendant sept heures, une péniche du centre de Paris va accueillir des artistes d’outre-Rhin aux univers aussi hypnotiques que futuristes. 

Orka Club : le nouveau Berlin

Depuis quelques années, une bande de potes inspirés par Berlin a décidé d’organiser des événements dans le but d’établir une connexion entre la France et l’Allemagne. Après de nombreuses collaborations avec des collectifs allemands, ils ont décide de se jeter à l’eau et de fonder l’Orka Club.

Deux fois par mois depuis octobre dernier, l’équipe investi une péniche face au Jardin des Plantes en invitant les gens à “rejoindre Berlin psychiquement”. En effet, le bateau a tout ce qu’il faut pour accueillir une vraie soirée ouverte aux technophiles : deux dancefloors intérieurs, un espace extérieur et un système son L-Acoustics calibré.

La soirée d'opening de l'Orka Club

La soirée d’opening de l’Orka Club

L’atmosphère y est sombre et moite, le son vibrant, et même le site internet de l’Orka donne dans l’esprit underground avec des réductions et des moyens de communication intimistes avec les organisateurs.

Plongée dans la techno à moindre tempo

Le 3 février sonnera l’heure de la 7ème nuit d’ouverture de l’Orka Club, avec une alliance franco-allemande renforcée sur le plateau. Trois artistes venus de l’autre côté de la frontière ainsi que deux projets parisiens vont explorer une facette lente et épurée de la techno, mais pas moins percutante pour autant.

En tête d’affiche de cette soirée d’exploration, c’est le berlinois Tony Casanova qui offrira un voyage sensoriel dans la “trippy disco”. Les basses profondes et les mélodies groovy formeront un ensemble surnaturel que même Tony a du mal à mettre dans une case.

Affiche de la soirée Orka Club #7

Affiche de la soirée Orka Club #7

Il sera accompagné de deux compatriotes aux univers tout aussi hypnotiques : Katka et Garstique. Ils emmèneront le public dans une danse entre slowhouse, slowtechno et teintes électronico-futuristes.

La programmation sera complétée par le résident d’Orka Laurent Flaoh et Wakhan Project, le spécialiste de la downtempo en mode tribale.

Plus d’informations sur l’événement facebook et la billetterie.

 


Article sponsorisé

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés