Une friche industrielle marseillaise de 5000 m² va accueillir une soirée 100% techno minimale

par Manon Roussel
Dock des Suds de Marseille

Après avoir mis une première fois les pieds au Dock des Suds il y a quelques mois, le collectif Kumquat y débarque de nouveau avec une nouvelle programmation techno minimale 100% française. Le 3 février sera alors un moment de déconnexion et de lâcher-prise total pour les marseillais. 

Kumquat : le fruit exotique qui conquiert la France

Après avoir passé six ans à apporter un vent de fraîcheur sur la scène parisienne, le collectif Kumquat se fait petit à petit une place au soleil. C’est donc avec une expérience forte de plus d’une centaine d’événements qu’ils ont commencé à amener leur passion pour la techno minimale notamment à Bordeaux et Marseille.

Leur ambiance chaleureuse, sans prise de tête, couplée à des programmations pointues leur ont permis de jouer aussi bien dans les clubs que dans des lieux insolites de la capitale.

La dernière soirée Kumquat au Dock des Suds

La dernière soirée Kumquat au Dock des Suds

Mais leurs nouveaux points de chute en bas de l’hexagone les invitent à de nouvelles aventures, à commencer par le Dock des Suds. Après y avoir proposé un premier rendez-vous en novembre dernier, ils y font leur grand retour le 3 février.

Cette friche industrielle désormais lieu culturel incontournable de Marseille offrira un cadre brut et sauvage qui permettra de découvrir une nouvelle facette du collectif.

De la techno minimale au Dock des Suds

Sur scène, Kumquat sera représenté par son fondateur Meti ainsi que par le résident Maghi. Ensemble, ils exploiteront leur amour pour les mélanges house, électro et techno minimale qui est l’essence même de leur collectif. Ils ont d’ailleurs choisi pour cette date d’inviter trois artistes de la scène française qui partagent cette passion.

Parmi eux se trouve l’un des ambassadeurs des musiques minimales les plus respectés de l’hexagone : Varhat. Hyperactif en studio, il prête ses mains à plus d’une vingtaine d’alias qui lui ont permis de voyager partout à travers le monde. Ses groove profonds et sa maîtrise du suspense laisseront une marque indélébile aux danseurs présents.

Affiche de la soirée Kumquat au Dock des Suds

Affiche de la soirée Kumquat au Dock des Suds

L’autre temps fort de la soirée sera le B2B entre Ayo’B et Merlino, deux français d’adoption. L’un vient du Maroc et l’autre a des origines allemandes. Ils se rejoindront donc derrière les platines lors d’un voyage entre deep techno, électro, acid house et techno minimale.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou sur la billetterie.

 

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2022 – Electro News. Tous droits réservés