Un festival va mélanger dancefloor électro et dégustation de bière à Lille, avec le DJ Fakear

par Manon Roussel
Fakear et la bière Stuut © S. Makharine

Samedi 9 novembre, la Brasserie Caulier va organiser son premier festival : le Stuut Fest. Celui-ci permettra de concilier dancefloor électro et dégustation, dans l’ambiance atypique du Trianon de Lille. 

Stuut Fest : une histoire de bière et de fête

Né en 1933, l’entreprise familiale Caulier a évolué avec son temps jusqu’à devenir une brasserie belge réputée. Trois bières la caractérise : la Bon Secours, la Paix Dieu et la Stuut.

Cette dernière renouvelle sa recette tous les trimestres, et chaque sortie s’accompagnent d’événements créatifs. Cette envie de connecter le public à leurs bières par la fête sera concrétisée par un festival : le Stuut Fest.

Le Trianon à Lille

Le Trianon à Lille

Rattachée au festival Bière À Lille, la soirée se déroulera le 9 novembre au Trianon de Seclin. Ce spot atypique de la métropole lilloise se présente sous la forme d’un “Magic Mirror”, un chapiteau avec une structure en bois, des rideaux de velours et des vitraux colorés.

Cette ancienne salle de bal du XXème siècle se transformera alors en temple de l’illusion grâce à des installations en trompe l’oeil, des shows de drag queens, du mentalisme et une Madame Irma. Une dégustation de la nouvelle Stuut “Mamy Danielle” sera également proposée.

Une programmation électronique entre live et DJ sets

Outre toutes les animations, c’est surtout la musique qui sera au coeur de l’évènement ! Le line-up fera honneur à l’électro et à la techno, déclinées aussi bien en live qu’en DJ set.

C’est d’ailleurs sous ce format que la tête d’affiche se présentera : le producteur Fakear. Connu à travers le monde pour son univers envoûtant, il utilisera des notes deep house et world music rapportées de ses nombreux voyages.

Affiche du Stuut Fest 2024

Affiche du Stuut Fest 2024

Il sera accompagné par le duo parisien Chien Méchant. Avec leurs claviers et leur batterie, ils mêleront le jazz, l’électro et le rock ! Quant au Gustave Brass Band, il revisitera les musiques électroniques avec des instruments de cuivre.

La programmation sera complétée par le chanteur électro pop lillois Yolande Bashing, ainsi que par d’autres artistes montant de l’électro et de la french touch.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés