Vendredi 29 et samedi 30 septembre, le festival Utopia reviendra transformer Marseille en capitale des musiques électroniques le temps d’un week-end. C’est plus exactement à La Friche La Belle de Mai que des acteurs locaux et internationaux viendront explorer toute une palette de la house à la techno pendant deux jours.
Utopia Festival : une vie culturelle réinventée
Avec le festival Utopia, l’adage “jamais deux sans trois” prend tout son sens. Trois est effectivement le numéro de l’édition qui se déroulera en septembre prochain, avec toujours autant d’explorations électroniques au programme.
L’événement s’inscrit dans les projets du Cabaret Aléatoire, une salle de concert emblématique de Marseille. Elle est située au niveau de la Friche La Belle de Mai, lieu où se tiendra également le festival.
Il faut dire qu’avec 45000 m² d’espace dédié à la culture, toutes les expériences et toutes les ambiances y seront possibles ! La découverte, les mélanges et l’ouverture sont en effet les mots d’ordre d’Utopia, qui se veut être une nouvelle vision pour la fête de l’avenir.
Pour mener à bien cette mission, trois scènes seront exploitées par pas moins de 35 artistes venus d’ici et d’ailleurs. Ils animeront la friche de 19h à 6h, pendant deux soirées d’affilée.
Trois scènes pour un maximum de découvertes
Le Cabaret Aléatoire a une nouvelle fois mis en œuvre tout son savoir-faire en matière de programmation. Parmi les têtes d’affiche, ils ont notamment fait appel à la légende techno Richie Hawtin, le résident du Berghain Len Faki ou encore l’ukrainienne Daria Kolosova.
La structure Electronic Subculture s’associera quant à elle une nouvelle fois au club phocéen en coproduisant la scène hard techno avec des figures telles que Clara Cuvé, Cera Khin et Sara Landry.
Cette année, Utopia laissera également une carte blanche au collectif dédié aux années 2000 qui n’est plus à présenter : La Darude. Ils seront en piste avec leurs résidents pour une session de trance et d’eurodance intensive.
La scène marseillaise aussi sera de la partie, avec des talents issus de la scène locale comme Mark Höffen ou les collectifs comme PH4, Caisson Gauche et Omerta.
Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement et la billetterie.
Article sponsorisé.