Le musée de l’aviation d’Angers va se transformer en festival techno XXL pendant 3 jours

par Manon Roussel
Le Musée de l'Aviation à Angers

Cette année va marquer une étape particulière pour le collectif D3, puisqu’ils organiseront le dernier festival éponyme de leur histoire. Cette dernière grande fête aura lieu du vendredi 17 au dimanche 19 mai, au Musée de l’Aviation d’Angers. 

D3 Festival : la fin d’une aventure

En l’espace de cinq ans, D3 est passé d’un petit collectif local de la région angevine à pas moins de 40 événements organisés partout en France. Il se sont notamment forgés une vraie place sur leur territoire natal grâce au D3 Festival.

Après toutes ces années d’explorations artistiques, d’offres culturelles insolites et surtout de musique house et électro, l’équipe a décidé de mettre fin à l’aventure. Mais ce ne sera pas sans dire au revoir lors d’une ultime édition du festival !

Le D3 Festival à Angers

Le D3 Festival à Angers

Le D3 se tiendra donc du 17 au 19 mai et prendra place dans un endroit d’exception : le Musée de l’Aviation à Angers. Le public pourra y danser aussi bien sous le ciel à l’extérieur qu’au milieu des avions historiques en intérieur.

Les 2.000 m² d’espace seront agrémentés de plusieurs installations pour l’occasion, comme un système son Funktion One sur les deux scènes, une scénographie signée Kaleidoscope et des visuels créés par le collectif Below.

Un avant-goût des festivités

Aux platines, une trentaine d’artistes se relaieront tout au long du week-end. Parmi eux se trouveront notamment des figures internationales : l’irlandais Krystal Klear et le norvégien au style rave nostalgique MRD.

Les étoiles montantes françaises seront aussi présentes. Olympe4000 se chargera des hybridations entre techno, électro, trance et bass music, tandis que Belaria apportera des touches italo disco, EBM et synth-pop.

Affiche du D3 Festival 2024

Affiche du D3 Festival 2024

Un des piliers de ce même genre fera aussi une apparition au D3 Festival : le toulousain Pablo Bozzi, qui jouera en B2B avec l’incontournable Jennifer Cardini.

Les amateurs de techno à grande vitesse pourront également se défouler au coeur de la nuit, grâce aux rythmes effrénés et rebondissants de Mac Declos ou les mélodies hardcore et trance de Meyem.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’événement facebook et la billetterie.

 


Article sponsorisé. 

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés