Un festival techno va s’installer au pied de la cathédrale d’Orléans pendant 3 jours

par Manon Roussel
Le Fusion Estivale à Orléans © Leviet

Du vendredi 26 au dimanche 28 mai, le festival Fusion Estivale offrira aux orléanais une dernière plongée dans les musiques électroniques. Ils pourront découvrir une programmation variée, aussi bien en format open air qu’en soirée.  

Fusion Estivale : le festival qui fait bouger Orléans

Le Fusion Estivale est né en 2018, de l’association entre deux collectifs de la région Centre. Ensemble, ils ont uni leurs forces pour développer les musiques électroniques sur leur territoire, qui ne présente que peu d’événements dans ce genre musical.

Pour palier à cela, les organisateurs ont donc imaginé ce festival en plein air avec une programmation balayant un large spectre allant de la house à la techno, pour initier le public local. Après 4 années enrichissantes, ils proposeront une dernière édition du 26 au 28 mai.

La scène du Fusion Estivale © Leviet

La scène du Fusion Estivale © Leviet

L’événement se voudra accueillant et inclusif, avec des prix d’entrée accessibles, des animations pour toute la famille et des actions mettant en avant des valeurs telles que la parité ou l’éco-responsabilité.

Le festival sera également l’occasion de voir le patrimoine d’Orléans sous un nouveau jour puisqu’il prendra place au Jardin de l’Évêché, face à la cathédrale Sainte-Croix.

Quatre événements en un

Les festivités commenceront le vendredi soir avec un format de début de soirée gratuit avant 20h. Des DJs sets surprises viendront encadrer le concert de Mr Giscard, un artiste qui mêlera rap, électro et musiques du monde.

Samedi, rendez-vous dès 16h les pieds sur l’herbe avec une programmation dansante à souhait. Breakbeat, techno minimale et italo disco ensoleilleront le dancefloor grâce à des DJs comme Malika ou Nativo.

Affiche du Fusion Estivale 2023

Affiche du Fusion Estivale 2023

La musique résonnera à nouveau le dimanche dans les jardins avec quatre nouvelles prestations, allant de l’afrobeat de Julien Lebrun à la techno expérimentale de Eclair Fifi, en passant par le live électro-pop 80’s de Stella & The Longos.

Une fois minuit sonné, les festivaliers seront invités à terminer le week-end à l’Astrolabe, une salle de concert d’Orléans, avec les sets techno et trance de Neagles et l’étoile montante Olympe4000.

Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement ou la billetterie.

 

 


Article sponsorisé.

Articles similaires

Newsletter

Les actus à ne pas manquer tous les mois dans votre boîte mail.

LOGO_ELECTRO NEWS_BLANC

À propos

© 2023 – Electro News. Tous droits réservés